Evoquée dans les premiers mois qui avaient suivi l'ouverture du département DC Studios, l'adaptation consacrée au personnage Booster Gold a toujours fait partie des priorités de l'enseigne sur le front des séries télévisées. Et si, entre temps, des productions comme Lanterns ou Creature Commandos ont été traités en priorités, l'envie manifeste de James Gunn de pousser sur le devant de la scène l'éternelle tête brûlée de DC Comics passait pour une évidence de fait. On a pu le vérifier avec le film Superman : le réalisateur est visiblement un grand fan de la série Justice League International de Keith Giffen et J.M. DeMatteis. Or, le chrononaute maladroit était devenu l'une des vedettes de ce comics culte, aux côtés de son fidèle camarade, Blue Beetle. Il était donc temps de raccrocher les wagons.
Il aura fallu attendre un long moment, mais en définitive, la série Booster Gold est bel et bien en développement du côté de chez DC Studios. La rédaction de Deadline annonce en effet un premier recrutement pour prendre les commandes de ce nouveau chantier : le scénariste David Jenkins, créateur de la série de pirates Our Flag Means Death, a été embauché pour écrire le pilote du feuilleton. Le script de ce premier épisode sera ensuite présenté devant James Gunn et Peter Safran... et si les deux bonshommes se déclarent convaincus par le résultat, Jenkins devrait naturellement hériter du poste de showrunner. Autrement dit, le capitaine en charge de monter la série proprement dite.
Créé par Dan Jurgens en 1986, dans la foulée de Crisis on Infinite Earths, le personnage de Michael John Carter, dit "Booster Gold", se présente au départ comme un voyageur temporel revenu du futur pour se faire passer pour un super-héros en manipulant le grand public. Armé d'un arsenal technologique volé, cet ancien athlète universitaire deviendra rapidement l'un des justiciers comiques les plus populaires de l'univers DC Comics une fois intégré dans la série Justice League de Giffen et DeMatteis, au point de devenir une bouille récurrente dans cet univers de fiction. On imagine que la série devrait opter pour un angle humoristique, dans la mesure où Jenkins s'était illustré au sein de ce répertoire avec Our Flag Means Death.
En l'occurrence, le scénariste proposera une nouvelle version du projet, dans la foulée du départ de l'auteur prévu au départ pour cette adaptation de Booster Gold (Gunn avait effectivement expliqué que la personne recrutée n'avait pas fait l'affaire, d'où ce long temps de gestation). Plus d'informations d'ici les prochains mois, une fois que le script aura été présenté aux deux pontes du studio.