L'univers Absolute est dores et déjà une réussite assurée pour DC Comics - et a d'ailleurs connu un très bon lancement pour son arrivée en VF chez Urban Comics. Dès lors, au terme de sa première année d'existence, il n'est pas surprenant de voir l'éditeur à deux lettres rempiler pour l'ouverture de la seconde année. Alors que les super-héros les plus connus (et parfois moins) tels que Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash et Martian Manhunter ont chacun eu droit à leurs titres, DC prévoit désormais de publier un one-shot qui permettra de mettre en avant certains super-vilains parmi les plus importants du catalogue, dans leur version Absolute qui évidemment devrait apporter avec elle quelques suprises. Le mot est donc donné : c'est un numéro Absolute Evil #1 qui sera à découvrir cet automne.
Prévu pour octobre 2025, Absolute Evil #1 est un one-shot qui sera intégralement écrit par Al Ewing (Absolute Green Lantern) et illustré par Giuseppe Camuncoli avec les couleurs de Stefano Nesi. Le concept est assez simple : mettre en scène une réunion de super-vilains et présenter des personnages qui auront toute leur importance pour ce qui sera la seconde année de publication de l'univers Absolute.
"Dans Absolute Evil, Ra's Al Ghul, Veronica Cale, Hector Hammond, Elenore Thawne et le mystérieux Joker ne travaillent plus l'un contre l'autre. Ensemble, ils sont sur la même ligne, unis, et dangereux. Mais une mystérieuse trahison venue de leurs rangs menace de dévoiler tout ce qu'ils ont construit. Ce numéro spécial inclus l'introduction de pas un, mais deux personnages majeurs de l'univers Absolute, qui vont changer le cours de cet univers dans sa seconde année."
Un programme qui devrait donc faire plaisir - à voir comment le numéro sera ensuite intégré pour la VF en fonction de ce qui y est raconté (l'option la plus logique serait d'aller vers Absolute Batman, mais il n'est pas dit que ce one-shot pourrait servir en réalité d'introduction à un futur évènement plus lointain). La couverture principale du numéro est de Camuncoli, tandis que l'on retrouvera à côté des variantes de Riley Rossmo, Gerald Parel, Dustin NGuyen et Fabrizio De Tommaso. Sortie prévue pour le 1er octobre 2025, tout simplement.