HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Red Sonja : enfin un premier trailer pour le retour de la guerrière au cinéma... le 15 août ! (aux États-Unis)

Red Sonja : enfin un premier trailer pour le retour de la guerrière au cinéma... le 15 août ! (aux États-Unis)

NewsCinéma

Tout vient à point à qui sait attendre, et Dieu sait que concernant le reboot de Red Sonja, il a fallu se montrer patient. La reprise des aventures de la célèbre guerrière par Millenium Media (à qui l'on doit les deux derniers Hellboy) avait commencé sa production à l'été 2022, avec un premier teaser vidéo présenté seulement aux attenants de la SDCC à l'été suivant, en 2023. Depuis deux ans, le film ne donnait plus signe de vie, visiblement empêtré dans l'impossibilité de s'assurer une distribution - qui est a priori gérée comme pour Hellboy : The Crooked Man au cas par cas, en fonction des pays. Hé bien, du côté des États-Unis, une date de sortie a finalement été trouvée, et c'est donc l'occasion parfaite pour le distributeur Samuel Goldwyn Films de proposer une première (et unique ?) bande-annonce pour Red Sonja. Enfin !

Vous aimez les années 2000 ?

Pour rappel, le reboot de Red Sonja a été confié à la réalisatrice MJ Bassett et le rôle principal a été confié à Matilda Lutz (découverte dans l'incroyable Revenge de Coralie Fargeat). On reconnaît aussi dans le trailer ce bon Robert Sheehan (The Umbrella Academy) qui occupera le rôle du grand méchant, le seigneur Dragan the Magnificent, aux côtés de Wallis Day (Batwoman), qui joue sa femme, Dark Annisia.

En gros, Red Sonja a été capturée par le tyran qui souhaite éliminer tout son peuple de barbares, et elle va devoir recruter à ses côtés une troupe de guerriers pour l'éliminer. Au programme, beaucoup d'affrontements à l'épée et aux couteux, quelques monstres en CGI, du sang (le film est Rated-R), et une constante impression d'être revenu vint ans en arrière pour ce qui apparaît comme un pur film d'aventure des années 2000, façon Van Helsing ou Bloodrayne. Ce qui sera un compliment ou non en fonction de votre affect pour ce genre de cinéma. 

images/editeur/Arno/Juillet 2025/Red-Sonja-poster.jpg

On ne va pas se mentir, l'affiche fait DTV plus qu'autre chose. Et parlant de cinéma, d'ailleurs, le film est donc prévu pour le 15 août (!) prochain dans les salles américaines, et le distributeur annonce que la période d'exploitation sera très courte, puisqu'une version numérique sera disponible dès le 29 août prochain. À voir si quelqu'un en France se motivera ou si comme pour Hellboy : The Crooked Man, il n'y aura aucune option légale dans notre pays pour voir le film. Le trailer est à découvrir ci-dessous.

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer