Annonce surprise à l'heure de l'ouverture de la Japan Expo. Si l'on savait que Jaune (de Run et Rours) ainsi que Shin Zero (de Mathieu Bablet et Guillaume Singelin) seraient mis en avant sur le stand Label 619 de la nouvelle édition du festival dédié à la pop-culture asiatique, c'est aussi Slum Kids qui aura droit à son exposition. D'une part, car Petit Rapace sera finalement présent ce vendredi 4 juillet pour une séance de dédicace, mais surtout car son univers aura droit à une extension inédite, distribuée sur place. Allez, il est encore temps de prendre la voiture ou le RER B.
Dans Slum Kids, série née avec un court segment dans l'anthologie LowReader et déclinée pour le moment en deux albums sous forme de récits complets (mais néanmoins interconnectés), les lecteurs et lectrices suivent les aventures de jeunes protagonistes qui tentent de survivre dans un univers particulièrement âpre et violent, où des touches d'optimisme et/ou de surnaturel (selon votre préférence) peuvent faire irruption.
Pour accompagner la Japan Expo, Petit Rapace a réalisé une courte histoire de huit pages en noir et blanc (et trames), un récit inédit de Slum Kids pensé pour faire découvrir l'univers de la série au public de la convention. Et au vu des influences revendiquées du manga de son auteur (ne serait-ce que pour citer un certain Otomo), le move apparaît comme on ne peut plus pertinent. Pour les personnes qui liraient cet article à temps, sachez que Petit Rapace sera en dédicace sur le stand du Label 619 ce vendredi 4 juillet 2025, de 15h30 à 17h. La couverture et quelques visuels intérieurs de ce manga bonus Slum Kids sont à retrouver ci-dessous.