La seconde tentative sera la bonne. Quelques mois ont passé depuis la campagne Kickstarter autour de l'ambitieux court-métrage d'animation Batman : Blood Snow. Une campagne qui hélas n'a pas pu atteindre son objectif, mais les équipes derrière le projet n'ont pas baissé les bras, bien au contraire. Le film est de nouveau proposé en financement participatif, avec une nouvelle plateforme, et une campagne cette fois-ci plus destinée au public francophone, qui s'ajoute quelques poids lourds à ses côtés pour l'accompagner.
Re-présentons Blood Snow en tant que tel : le court-métrage d'animation est une réalisation de Julien Chery, animateur 3D ayant travaillé pour Disney, Marvel, Netflix et HBO, suivant un scénario qu'il a co-écrit avec Michael Rigal, également monteur vidéo. Le pitch reste toujours énigmatique (afin de ne pas trop en dévoiler), et "entraîne Batman dans une enquête sombre au coeur d'une Gotham City glacée, où la neige mêle sang et secrets." Au-delà de sa patte graphique proprement unique (regardez le trailer) pour vous en rendre compte), Batman : Blood Snow profite d'un casting VF exceptionnel.
Le grand Richard Darbois (la voix de Batman : The Animated Series) reprendra en effet du service pour incarner à nouveau le Chevalier Noir. On retrouvera à ses côtés d'autres noms liés à Batman ou DC Comics en animation, avec Emmanuel Jacomy (Superman : The Animated Series), Françoise Cadol (la voix de Selina Kyle dans Catwoman : Hunted et les deux films d'animation Batman '66) ainsi que Gilbert Levy (qui doublait Bullock dans Batman : TAS). Comparé à la précédente campagne, les équipes ont décidé de se concentrer sur cette VF sans proposer de VO, le court-métrage étant sous-titré. De quoi faire baisser le budget de production et atteindre plus facilement l'objectif de financement.
Autre "nouveauté pour cette campagne : l'ajout des artistes Simon Delart (qui a illustré un jeu de tarot Gotham City) et Kibar (qui est, entre autres, cover artist sur Spawn) pour la réalisation de poster et print, que ce soit en version numérique ou papier, ainsi que du fabricant (artisanal) Bat Factory pour la réalisation d'un Batarang inspiré du design du film, ainsi que d'un t-shirt. L'un dans l'autre, des contreparties physiques qui devraient elles aussi aider à convaincre le public d'investir dans le projet. C'est en tout cas tout ce que l'on souhaite à Batman : Blood Snow, qu'on a hâte de découvrir par ici comme vous l'aurez peut-être compris.