Évidemment. Évidemment qu'en appelant son prochain film de justicier urbain The Dark Knight, Uwe Boll allait s'attirer l'attention, sinon les foudres, de Warner Bros. Discovery et DC Comics. Le réalisateur allemand n'a pas tenu la dragée haute au géant américain, comme l'atteste un changement de titre qui survient à peine trois mois après la première annonce du projet.
Ainsi, comme le rapport Variety, Uwe Boll a changé le titre de son film, passant de The Dark Knight à un Citizen Vigilante qui prêtera bien moins confusion vis-à-vis du célèbre film de Christopher Nolan. Au journal américain, Boll explique avoir eu "une discussion très amicale avec Warner Bros." et "décidé de changer [le] titre pour éviter toute confusion avec le personnage de la Warner." Le producteur du film Michael Roesch explique également avoir reçu "beaucoup de retours de fans qui nous ont demandé de changer le titre à cause de sa similarité avec celui de Christopher Nolan, ce qui a aussi été pris en compte dans notre décision."
Chacun interprètera à sa façon la nature "amicale" de la discussion avec Warner Bros. Discovery, le projet ne change en tout cas rien à part son titre. On y retrouvera l'acteur Armie Hammer (qui reprend doucement les chemins des plateaux après avoir été accusé de violences sexuelles en 2021) dans le rôle de Sanders, un homme qui décide de faire la justice soit même et traque des criminels, jusqu'à devenir le héros et la sensation des réseaux sociaux. En face, l'officier d'Interpol Henry (joué par Costas Mandylor) se met en tête d'arrêter le justicier.
Pour le moment, le film d'Uwe Boll, réalisateur infâmement reconnu pour toute une tripotée de très mauvais films comme House of the Dead, Alone in the Dark et les King Rising, n'a pas de date de sortie. Il sera présenté cette année au Festival de Cannes afin de trouver un distributeur. Compte tenu du sujet et de sa vedette, il n'est pas impossible qu'on puisse le voir par la suite au cinéma.