Des nouvelles insolites qui surviennent de temps à autre. Le nom d'Armie Hammer ne vous est peut-être pas inconnu. Pas seulement parce que l'acteur avait il y a longtemps été envisagé en Bruce Wayne pour le Justice League Mortal de George Miller, mais aussi pour des accusations en 2021 d'agressions sexuelles (et, grosso modo, de cannibalisme). En 2023, le procureur en charge du dossier avait choisi d'abandonner les poursuites, et Hammer de pouvoir donc retrouver du travail. Et quel travail, puisque l'acteur a choisi de retrouver le chemin des plateaux de tournage avec un autre nom lui aussi tristement connu du milieu : celui d'Uwe Boll.
C'est par le sérieux informateur Variety que parvient la nouvelle : Armie Hammer a signé pour être la star du prochain film d'Uwe Boll, un réalisateur allemand notoirement connu pour avoir réalisé quantité de très mauvais films comme les adaptations de jeux vidéo Alone in the Dark, House of the Dead, mais aussi les trilogies Bloodrayne et King Rising. Célèbre aussi pour avoir affronté ses critiques - littéralement - sur un ring de boxe, Boll a aussi réalisé des films un poil plus appréciés par les amateurs du mauvais goût, comme Postal ou les Rampage. A priori, certaines de ses dernières réalisations/productions ont eu un meilleur accueil public, avec First Shift ou "Run", à venir.
Mais l'association entre Hammer et Boll a ceci de vraiment insolite que le film pour lequel les deux s'associent s'intitule... The Dark Knight. Oui, comme un certain film de Christopher Nolan, bien que le réalisateur assure que le film est suffisamment différent pour que personne n'aille les confondre - ce que chacun sera prêt à croire sur parole. Le script est écrit par Uwe Boll et suit tel quel : "Hammer joue Sanders, un homme qui décide de prendre la justice entre ses mains en allant chasser des criminels. Sa croisade finit par le transformer en phénomène des réseaux sociaux et en héros auprès du public, tandis que le chef de la police locale le voit comme une menace à la société, et tente de l'arrêter."
En somme, bon nombre de films sans licence ont déjà pris pour eux la thématique du justicier avec plus ou moins de réussite - comme Super, Defendor ou Samaritan. Mais de voir un acteur déchu s'associer avec un réalisateur de très mauvaise réputation pour un projet "The Dark Knight" alors que tout le monde voit bien le lien qui tente d'être fait, et que techniquement, la marque est toujours déposée par Warner Bros., avouez qu'il y a de quoi rire. A voir d'ailleurs si les avocats de Warner tenteront quoi que ce soit ou s'ils considéreront que le projet n'a pas grande chance de percer au-delà des cercles cinéphiles. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été communiquée.