En parallèle du lancement des titres Absolute au mois de mai prochain, Urban Comics inaugurera également la nouvelle collection DC Prime, qui accueillera les séries lancées pour l'opération All In de l'éditeur à deux lettres au cours de l'automne 2024. Dans les fers de lance de cette initiative, il y a bien évidemment eu le grand retour d'une série dédiée à la Justice League, et pilotée par Mark Waid qui plus est. C'est un premier tome de cette série Justice League Unlimited qui est prévu pour le prochain été en VF.
Dans le contexte post-Absolute Power (qui vient de démarrer sa publication en VF chez Urban Comics), la nécessité d'avoir de nouveau une Justice League pour protéger le monde est actée. Cela faisait en effet deux bonnes années que l'équipe avait été démantelée ("tuée", même, dirons-nous), en amont des évènements de Dark Crisis on Infinite Earths. Par la suite, les Titans avaient temporairement pris la relève, avant qu'Amanda Waller ne vienne mettre le bazar dans tout ça en tentant de faire disparaître tous les super-héros et héroïnes de la surface de la Terre. Désormais, les héros se sont rassemblés, la Watchtower (un immense satellite qui sert de QG) a été rebâtie, et Batman, Superman et Wonder Woman vont aller recruter tout le monde pour renforcer les rangs de l'équipe. Bienvenue dans l'ère Justice League Unlimited.
"Suite aux événements d’ABSOLUTE POWER, la Ligue de Justice se reforme avec un objectif précis : ouvrir les portes de leur quartier général, la Tour de Garde, à tous les héros de l'univers DC pour une Ligue plus forte et unie que jamais ! Alors que nos héros tentent de percer le mystère de la disparition de Darkseid, une course se dessine entre héros et méchants pour contrôler les capacités métahumaines. Un combat qui menace de détruire tout ce que la Ligue a construit - à moins qu'un traître en leur sein ne les détruise en premier…"
Une série phare puisqu'écrite par Mark Waid, qui a fait beaucoup de bien à DC Comics ces dernières années (avec Shazam!, Batman/Superman : World's Finest et un Absolute Power qui, dans sa ligne droite, n'est pas déplaisant), avec l'illustre Dan Mora sur la partie artistique, et la mise en couleurs experte de Tamra Bonvillain. En somme, un titre assez idéal pour qui voudra se lancer dans une nouvelle aventure de la Justice League, avec un premier tome comprenant les quatre premier numéros ainsi que le DC All-In Special #1, soit 160 pages pour 18€. Le rendez-vous est donné pour le 27 juin 2025.