A une bonne semaine de l'ouverture du Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) d'Angoulême, il reste encore quelques annonces à partager. Nombreux et nombreuses seront les auteurs et autrices à officier dans les comics présents pour cette nouvelle édition, et les lecteurs et lectrices pourront une nouvelle fois remercier les éditeurs qui jouent le jeu. Qu'il s'agisse d'ailleurs de maisons appartenant à de grands groupes (Urban Comics, Panini, 404 Graphic) que d'éditeurs indépendants comme Kinaye, Delirium, Komics Initiative, et maintenant Bliss Editions.
La maison d'édition a dévoilé il y a peu ses invité(e)s pour la prochaine édition du FIBD, qui viendront défendre quelques nouveautés à leur programme de publication 2025. A commencer par le retour à Angoulême de Joshua Dysart et Alberto Ponticelli, irrésistible duo à qui l'on doit Urgence Niveau 3 (et Goodnight Paradise), le scénariste ayant aussi signé chez Bliss l'excellente trilogie Harbinger / Imperium / Vie et Mort de Toyo Harada. Les deux compères seront présents pour accompagner la sortie de L'Île aux Orcs, premier titre Bad Idea de 2025 à découvrir du côté de Bliss.
Le pan jeunesse des publications de l'éditeur ne sera pas en reste puisque sera également présente Haley Newsome, autrice de Planchette - Sorcière Culinaire (Unfamiliar en VO), qui sera donc disponible également sur le stand des éditions Bliss.
"Le grand jour est arrivé, Planchette déménage dans une ville de sorcières. Mais pas de chance, sa nouvelle maison est hantée?! Dans les tableaux, au plafond et même dans les robinets, les fantômes sont partout. Plus douée en magie culinaire qu’en exorcisme, elle part à la recherche de sorcières qui pourraient l’épauler. Elle rencontre alors Pinyon, Babs et Sun, et ensemble, elles vont essayer d’aider ces fantômes à trouver la paix. Accompagnées par leurs familiers, elles vont devoir résoudre une affaire insoluble, organiser un mariage sans marié, mais surtout apprendre à avoir confiance en elles."
Vous pouvez aller regarder la page Facebook de l'éditeur en lien source pour connaître les détails des dédicaces, sachant que Joshua Dysart, Alberto Ponticelli et Haley Newsome seront également en dédicaces dans toute la France - jusqu'au 9 février pour Haley, jusqu'au 15 février pour les deux autres. Ne manquez donc pas ces deux rendez-vous et contactez les librairies participantes pour les modalités des dédicaces.