Bonne nouvelle : les éditions Bliss poursuivront au long de 2025 leur travail de publication des travaux sortis de l'autre côté de l'Atlantique chez Bad Idea - et toujours dans un grand format qui sied si bien à ces beaux albums. Après avoir fait découvrir au lectorat français L'Oeil D'Odinn, Pyrate Queen, Tankers et ENIAC, l'éditeur a dévoilé les trois (premiers ?) titres à s'ajouter à leur catalogue pour le premier semestre de 2025.
Rappelons une fois de plus l'importance de l'entreprise de Bliss avec les albums Bad Idea. En VO, l'éditeur s'est en effet démarqué par des choix de publication radicaux - à savoir, des sorties uniquement au format single issues, sans version numérique, dans un nombre de comicshops limités, dont très peu en Europe. Ce qui a fait que la majeure partie de leurs sorties, sur leurs premières années d'existence, était on ne peut plus difficile d'accès. Dinesh Shamdasani et ses équipes ont depuis peu revu leur copie en faisant des campagnes Kickstarter, mais pour pouvoir lire ces titres en VF, c'est donc chez Bliss Editions que l'on peut désormais se tourner. En 2025, certains auteurs déjà bien connus des fans de Bliss seront au rendez-vous.
A commencer par la nouvelle réunion de Joshua Dysart et Alberto Ponticelli après Urgence Niveau 3 et Goodnight Paradise (ce dernier ayant été publié chez Panini Comics), avec L'Île des Orcs (ou Orc Island en VO). Un titre de fantasy servi par une équipe créative qui a déjà su prouver son savoir faire, à retrouver dans un grand format le 7 février 2025, au prix de 25€.
"Cerrin Fils Sion n'est personne. Un demi-elfe sans intérêt, vivant de rapine dans les bas-fonds de sa cité. Alors qu'il est prêt à prendre tous les risques pour faire fortune, il rencontre Urghria, une corsaire qui a perdu son équipage. Celle-ci veut le recruter pour une expédition : Un aller-retour sur l'Île aux Orcs. Un seul crâne d'orc vaut toute une vie de richesses, alors, pourquoi refuser ? Les Hauts Patriarches, perchés dans leurs Temples Flottants, ont le monopole de l'accès à l'Île, mais Urghria est bien préparée..."
Le mois suivant, il sera possible de découvrir en VF le titre Monster Kill Squad sur lequel l'auteur Christos Gage est accompagné du talentueux Tomas Giorello (que vous avez déjà pu voir sur L'Oeil d'Odinn, ou encore du X-O Manowar avec Matt Kindt). Un album qui arrivera le 7 mars pour le prix de 23€.
"Tout a commencé il y a deux ans. Les monstres, auparavant discrets et méconnus, se sont mis à attaquer les humains de plus en plus souvent. L'humanité avait besoin d'une réponse : Joan Stockard et sa Monster Kill Squad, une équipe d'experts, allant de la sorcière païenne à sa rivale, l'exorciste aux pouvoirs sacrés, jusqu'au colosse à la force surnaturelle. C'est un lundi classique pour la MKS, qui intervient sur une banale attaque de clowns tueurs. Mais cette fois-ci, les évènements vont prendre un tournant (encore plus) étrange."
A n'en pas douter, les fans de la Suicide Squad ou des Creature Commandos devraient y trouver leur compte, surtout avec Giorello aux dessins.
Et une autre très bonne nouvelle dans les choix de Bliss Editions avec l'arrivée du titre Le Studio, soit The Lot, de Marguerite Bennett et Renato Guedes. Le récit suit Aviva Copeland, qui est la première femme noire à récupérer un studio à Hollywood. Mais alors qu'elle passe tous ses efforts à remettre le studio abandonné en bon état de fonctionnement, elle découvre que par le passé, un réalisateur obsédé par le réalisme a utilisé des vrais membres d'une secte pour commettre des meurtres bien réels pour son film d'horreur. Aviva doit désormais faire face à un mal qui se réveille dans Hollywood, certainement le pire nid de vipères qui soit.
Le projet avait eu droit à un regain d'attention puisqu'une adaptation pour le cinéma est en route, et Bliss a suivi Bad Idea en proposant pour l'album la couverture réalisée par E.M. Caroll. La sortie est prévue pour le 16 mai 2025, toujours dans la même gamme de prix. Et puisque les annonces de Bliss ne concernent que le premier semestre 2025, gageons que d'autres titres Bad Idea arriveront dans la seconde moitié de l'année.