Pendant que les bûcherons abattent des sapins et que les vendeurs de crêpes préparent les marmites de vin chaud, le calendrier progresse sa course infatigable vers la fin de cette année. Pour le cinéma des super-héros, cela signifie deux choses : il reste encore un film et deux séries animées à dégainer avant les fêtes. D'un côté, Kraven the Hunter chez Sony Pictures, et de l'autre, Creature Commandos et What If...? chez DC et Marvel Studios. Au sortir d'une gestation chaotique et longtemps empêchée par des problèmes de calendrier, l'adaptation du super-vilain de Spider-Man est enfin prête à l'emploi, et poursuit sa campagne de promo' sans parvenir à remuer les foules pour le moment.
La Première Chasse de Kraven
Pour l'heure, le projet a effectivement du mal à trouver un écho dans la sphère publique - la faute à une série de décalages qui font que la première bande-annonce remonte maintenant... à juin 2023. Ca fait loin, et les spectateurs ont donc largement eu le temps d'oublier l'existence de ce film. Surtout que si Venom : The Last Dance devrait au final bien s'en sortir (et largement rentrer dans ses frais), Sony Pictures est aussi devenu la risée des internet avec Morbius et Madame Web, véritables usines à détournements et gags divers sur les réseaux sociaux. Autant dire que le public des cinéphiles s'attend surtout à une énième production sans intérêt, en préparant déjà les vannes à l'avance si le démarrage n'est pas immédiatement réussi.
Pour l'heure, les équipes en charge du marketing chez Sony Pictures poursuivent le travail (c'est normal : elles touchent un salaire, faut bien faire semblant de faire semblant) avec un nouveau spot télévisé.
Kraven : The Hunter est attendu pour le 18 décembre 2024 dans les salles françaises. Joyeux Noël quand même.