Fort de leur succès Eight Billion Genies (sorti en VF en début d'année chez Panini Comics, et qui su trouver assez d'amour des lecteurs pour figurer aux nommés du Festival Cultissime), Charles Soule et Ryan Browne n'ont pas fini de travailler ensemble. En amont de la New York Comic Con, ils annoncent en effet leur nouvelle collaboration, où les petits génies seront cette fois troqués par de petits diables, avec la série The Lucky Devils.
The Lucky Devils est d'ailleurs présenté comme un successeur spirituel à Eight Billion Genies (dont on attend aussi des nouvelles de l'adaptation en film). Cette maxi-série de neuf numéros, présentée comme un mélange de satire et d'aventure/fantasy, prend comme pitch de départ quelque chose d'assez similaire. En lieue et place de génies capables d'exaucer des voeux, deux personnes dans la vingtaine et résidant à Chicago, a priori biens sous tous rapports, vont se retrouver face au fameux petit diable qui vous dit de mal agir sur votre épaule. En suivant leurs conseils, les deux se retrouvent en très peu de temps à devenir les personnes les plus influentes du monde. Tous deux ont dès lors l'envie de faire de la planète un meilleur endroit, mais l'Enfer étant pavé de bonnes intentions, nul doute que rien ne se déroulera comme prévu.
Si Eight Billion Genies explorait la thématique des voeux, ici il s'agira de parler de tentation et de bas instincts dans une satire qui promet d'aller explorer ce qui fait de l'humanité quelque chose d'à la fois très grand, et terrible à la fois. En outre The Lucky Devils #1 profitera d'une couverture variante de Frank Miller, à découvrir avec la régulière et quelques planches intérieures ci-dessous.
The Lucky Devils #1 est attendu pour le 8 janvier 2025.