La formation du collectif Comic Shops Assemble cette année représente un évènement certain pour le milieu des comics en France, les différentes librairies s'étant associées afin de pouvoir réaliser de multiples projets autour de la bande dessinée américaine. Parmi lesquels, un mutualisation de ressources afin de proposer des éditions spéciales de certains albums. Après nous avoir dévoilé leurs variantes pour Ultimate Universe #1 et G.O.D.S. chez Panini Comics, c'est au tour d'Urban Comics de jouer le jeu, avec une très belle couverture variante, justement.
Pour la sortie cet automne de l'attendu Batman : City of Madness du talentueux Christian Ward, l'éditeur français et le Comic Shops Assemble se sont entendus pour proposer une édition limitée de l'album, qui profitera d'une couverture du grand Bill Sienkiewicz. Ce dernier met son savoir-faire au service du récit de Ward, en mettant en scène Batman et sa contrepartie horrifico-cosmique venue d'une autre réalité, dont il est question dans City of Madness, qui impressionne par les ambiances graphiques lovecraftiennes convoquées tout au long du récit.
Comme à chaque fois, l'édition variante est limitée en nombre d'exemplaires, mais l'avantage du Comic Shops Assemble est que vous pourrez la retrouver dans de multiples librairies réparties un peu partout en France - et aussi sur leurs sites dédiés. A noter d'ailleurs que la liste des membres s'est agrandie et compte désormais dix librairies - soit pour rappel :
N'hésitez donc pas à vous renseigner auprès de ces librairies pour commander votre exemplaire si l'offre vous intéresse. Comptez 20€ pour cette édition (contre 18€ pour la version normale), la sortie étant attendue pour le 18 octobre prochain. La couverture vierge de presque toute titraille est à retrouver ci-dessous.