Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Warm Fusion : le musicien Scott Hoffman (Scissor Sisters) débarque chez DSTLRY pour une série de SF

Warm Fusion : le musicien Scott Hoffman (Scissor Sisters) débarque chez DSTLRY pour une série de SF

NewsIndé

Cadence infernale chez DSLTRY : depuis le début de cette année, la maison d'édition annonce une nouvelle série tous les mois au moins, et n'a apparemment pas prévu de freiner la production pour le moment. Quelques jours seulement après avoir présenté The City Beneath Her Feet, une création originale signée James Tynion IV et Elsa Charretier, l'enseigne rempile avec le projet Warm Fusion. Et cette fois, à l'instar de ce que l'on a pu observer récemment chez Dark Horse ou chez Vault Comics, l'objectif est visiblement de capitaliser sur une personnalité externe au monde des comics, et spécialiste d'une toute autre discipline. A savoir, la musique, en l'occurrence, même si Scott Hoffman, musicien pour le groupe Scissor Sisters, a déjà mis un pied dans l'industrie de la BD.

Cyber & Punks

Producteur et auteur reconnu dans le monde de la pop anglophone, Hoffman a effectivement déjà fait le grand saut dans l'univers des bulles, des cases et des nuages de pensée en signant les titres Wag et Nostalgia chez Comixology. Une paire d'expériences visiblement satisfaisante, dans la mesure où le bonhomme compte bien poursuivre son parcours dans la BD. Et avec un artiste de talent par dessus le marché : pour la série Warm FusionAlberto Ponticelli, dessinateur italien responsable du superbe Goodnight Paradise, se chargera des dessins. Le projet se présente comme un hommage au cinéma de science-fiction des années quatre-vingt, avec des emprunts conscients et assumés aux oeuvres de David Cronenberg, Ridley Scott, Paul Verhoeven et John Carpenter.
 

 
En l'occurrence, le synopsis a le mérite de jouer carte sur table avec les références citées :
 
"Cinquante ans dans le futur, la ville de New York est désormais rongée par la criminalité, les orages permanents, les retombées radioactives d'une attaque terroriste et les mutations génétiques provoquées par les innovations médicales biscornues des chirurgiens de demain. Une série de meurtres ravage les maisons de passe de la ville. Une prostituée, Vin Young, dont le teint diaphane est censé évoquer le personnage de Blanche Neige auprès de ses clients, a elle-aussi été victime des dégâts du nucléaire et subi ses propres mutations. Cela ne va toutefois pas l'empêcher de se lancer à la poursuite du tueur qui assassine ses amies. Et pour cela, l'héroïne va devoir s'associer à contrecœur à Jarrod Hannover, le seul flic en charge de toute l'affaire.

Le duo va remonter la piste sanglante jusqu'à une entreprise du secteur biotechnologique, qui entend développer un métal cellulaire surnommé 'Warm Fusion', technologie d'avant-garde visant à remplacer les prothèses d'autrefois. Mais il leur reste encore à découvrir les manigances de l'affreux scientifique Nicholas Fleischer, un horrible sociopathe, toujours accompagné de son alter ego monstrueux, M. Barnaby."

Le communiqué de presse cite Videodrome, The Thing, Robocop et Blade Runner. Promesse chargée et esthétique monstrueuse au programme, pour une série mise en couleurs par le talentueux Lee Loughridge. Dernière information : chaque numéro de Warm Fusion suivra le format traditionnel des productions DSTLRY avec son format de 48 pages et une fab' de qualité. Les couvertures variantes n'ont, en revanche, pas encore été annoncées.
 
Lancement prévu pour le 4 décembre 2024.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer