L'annonce surprise était tombée le mois dernier : en pleine furie des motards enflammés, la Maison des Idées compte ramener d'entre les morts le personnage de Robbie Reyes dès cet automne. Le Ghost Rider disparu, qui s'était sacrifié pour sauver l'univers en partant s'enfermer dans la réalité du Premier Firmament, va effectivement avoir droit à un genre de corde de survie, sous la forme d'un numéro spécial. Dans le cadre des numéros Marvel's Voices, l'éditeur compte reprendre là où le héros s'était arrêté, au sein d'un numéro comprenant différentes histoires courtes... et installer au passage l'une des figures centrales de la future série New Champions.
Ce serait dommage de se priver
Le numéro, floqué d'une couverture signée Humberto Ramos, va effectivement couvrir différents éléments : le quotidien de Robbie depuis sa dimension de réclusion, le sort de sa famille... et l'apparition d'un personnage présenté sous le nom de Fantasma, une création de Melissa Flores et Jan Bazaldua, qui devrait prendre la tête des New Champions l'an prochaine selon toute vraisemblance. On avait déjà pu l'apercevoir sur une première illustration de cette future série présentée lors de la San Diego Comic Con. De qui s'agit-il ? A priori, d'une héroïne championne de roller derby et experte dans le combat contre les démons. Elle répond au nom d'Izzy Alvarez et sa famille est originaire de Colombie. Pour plus de détails, il faudra attendre le numéro Ghost Rider : Robbie Reyes Special #1.
Sur le papier, on peut trouver amusant qu'un personnage justement pensé au départ pour prendre la suite des anciens motards de la famille des Esprits de la Vengeance finisse par accoucher de sa propre déclinaison façon Young Avengers, avec une héroïne apparue du néant pour se greffer à ses aventures sans crier gare. En particulier dans le cas présent : Robbie n'a pas eu droit à une série en solitaire depuis un long moment, Johnny Blaze et Danny Ketch ont repris les commandes de la série Ghost Rider... et puis, surtout, l'introduction de Fantasma se fera dans le cadre d'un numéro Marvel's Voices. Choix plutôt curieux, dans la mesure où ces single issues ont plus vocation à faire état de la diversité au sein de cet univers, plutôt qu'à servir de tremplins publicitaires aux curieuses trouvailles de la Maison des Idées. Enfin bon. Rien de grave, et on aurait presque envie de dire que l'habitude commande, en l'occurrence.
Les détails sur la composition et les segments prévus pour le titre
sont à retrouver à cette adresse. Rendez-vous le 2 octobre 2024 pour la sortie de
Ghost Rider : Robbie Reyes Special #1.