En attendant patiemment l'automne et les prochaines sorties du Label 619 (avec une réédition de Cigish dont on vous reparle vite dans un autre article, et le LowReader 5 au sommaire alléchant), l'auteur Petit Rapace fait miroiter l'avenir de sa série Slum Kids, découverte l'an dernier avec un premier tome brut de décoffrage. Justement : l'artiste explique avoir bouclé le visuel de ce qui pourra devenir la couverture du second tome - de quoi découvrir les nouveaux protagonistes que seront amenés à découvrir les lecteurs et lectrices.
Rappel du principe si vous prenez le train en cours de route : la série Slum Kids se compose d'histoires distinctes, évoluant chacune de façon autonome, mais dans un même univers - celui de cette affreuse décharge à ciel ouvert où il ne fait pas bon vivre - où les protagonistes des différents tomes pourraient être amenés à se croiser. Autrement dit, Lombric et Bambi de Slum Kids Tome 1 peuvent faire une apparition dans le tome 2, mais n'en seront pas les héros.
Car les héros, les voici justement sur le visuel de Petit Rapace : en violet au premier plan, Igor, et derrière-lui, Ruby. Pas de gros toutou, mais des petits rats comme mascottes, et dans l'ombre, des personnes a priori très mal intentionnées. L'artiste explique que le visuel pourra servir de couverture à ce second album, mais la mention "provisoire" est de rigueur quand on sait que l'album est prévu pour "avant l'été 2025". Il y aura donc largement le temps de reparler du projet en temps et en heure, mais la note d'intention est posée. Des gamins laissés à eux-mêmes dans un univers impitoyable : par ici, on a plutôt hâte de se replonger dans Slum Kids. Ne reste qu'à patienter.