Evidemment, évidemment que Marvel n'allait pas laisser Iron Man sans série régulière. Alors qu'est paru en ce mercredi 17 juillet 2024 le 20e et dernier numéro de la série Invincible Iron Man pilotée par Gerry Duggan, la Maison des Idées n'a pas attendu longtemps pour d'ores et déjà communiquer ce que seront les prochaines aventures de Tony Stark. Au programme, comme il l'était attendu, un simple relaunch, qui profitera d'une nouvelle équipe créative aux commandes. Ce qui est déjà ça.
On ne vous dira rien de la conclusion d'Invincible Iron Man #20, si ce n'est que Tony Stark en a fini avec son affrontement contre l'industriel Fei Long, et qu'il sera donc temps pour l'industriel richissime de se coller à un nouvel adversaire. Et justement : c'est du côté de Roxxon et l'A.I.M. que ça se réveille, sauf que Tony est plus combattif que jamais, et s'est préparé une nouvelle armure (dont vous retrouverez le design en fin d'article) pour ce que Marvel qualifie d'une "ère brutale" avec cette nouvelle série régulière.
Le scénariste Spencer Ackerman, récompensé dans sa carrière de journaliste par un prix Pullitzer, et qu'on a vu chez DC Comics sur DC's Waller vs Wildstorm, fera ses débuts chez Marvel avec Iron Man #1. Il est accompagné sur la partie artistique de Julius Ohta (à ne pas confondre avec le réalisateur de Captain America : Brave New World), dessinateur montant que l'on a déjà vu sur Hellverine ou Alien. Dans le communiqué de Marvel, il est expliqué que la nouvelle armure de Stark s'intitule "Improvised Iron Man" et qu'un nouvel Iron Monger sera aussi de la partie. La couverture régulière elle-même tease l'arrivée d'une guerre entre Stark et Roxxon, Ackerman expliquant de son côté avoir longtemps écrit des articles sur la sécurité nationale, l'armement de haute technologie et leur impact sur les gens, tout comme le côté très lucratif de ce business. Des éléments qui seront donc prégnants dans son intrigue.
Iron Man #1 est attendu pour le 23 octobre 2024, avec une couverture principale de Yasmine Putri et une variante de Sumit Kumar.