Presqu'une bonne année s'est écoulée depuis la dernière fois où nous vous avions parlé de la jeune maison d'édition Seidkona Press, pour son projet atypique d'anthologie de mini-comics Midsommar. Une nouvelle campagne de financement participatif est désormais en ligne, qui permet de retrouver le dessinateur David López, qui avait ouvert le bal des publications de l'éditeur avec Donjons & Dessins. Et justement si vous êtes amateur ou amatrice de fantasy, le projet pourrait bien vous intéresser.
Le point de départ de La Quête de la Forêt Oubliée vient justement de dessins réalisé par l'artiste sur fond de donjons & dragons - à savoir, deux personnages d'elfes créés au hasard, à qui David López (Captain Marvel, BlackHand & IronHead) a eu envie de donner une histoire. Ce récit ne passe pas par la forme d'une bande dessinée classique, puisqu'il s'agira plutôt d'un récit façon "journal de quête" illustré - donc en pleines pages ou double-pages, accompagnés de texte où les deux héroïnes partagent leurs pensées. Une approche originale qui montre l'envie de Seidkona Press d'explorer différents registres de narration visuelle sans se limiter sur le fond.
"Partez en compagnie de Estrèlika de l'Arbre Tordu et de la Princesse Karona Minerva, à la recherche de la Forêt Oubliée.
Les terres de Rôros sont propices à tout type d'aventure. Farouches guerrières, brigands à la petite semaine, soldats de riches cités mystiques, s'allient, s'affrontent, voire se trahissent, pour des trésors ensorcelés, les faveurs des hautes sphères ou la gloire éternelle"
L'ouvrage La Quête de la Forêt Oubliée sera proposé dans un album de 96 pages au format souple en 16 par 23,5 cm (un tout petit peu plus petit qu'Urban Blast), au prix de 19€ sans frais de port. La campagne en cours, proche de passer les 100%, vous permettra aussi de profiter de quelques goodies et de rattraper votre retard sur les titres Seidkona en prenant Donjons & Dessins, Hoops ou Midsommar.
- Pour découvrir et soutenir La Quête de la Forêt Oubliée, c'est par là !