En plus de la présence de Kevin Eastman et l'intervention de Jim Lee pour un panel spécial, les comics auront droit à quelques représentants au cours de la première édition de Comic Con France. Les équipes d'organisation ont en effet profité de la semaine passée pour annoncer plusieurs noms d'artistes qui viendront occuper l'artist alley du salon, et l'on sait que quelques stands libraires seront aussi de la partie.
Les amateurs et amatrices de bande dessinée pourront donc retrouver à Comic Con France le dessinateur David Lopez - sympathique artiste espagnol qui a pas mal oeuvré chez Marvel, et dont on avait pu découvrir l'artbook Donjon & Dessins chez Seidkona Press -, Barry Kitson, vétéran de l'industrie (qu'on avait eu nous-mêmes le plaisir d'accueillir sur notre stand en 2018, souvenez-vous), ainsi que l'illustrateur Mr. Garcin, rendu célèbre pour ses compositions de couvertures tout en collage, et qui justement pourra présenter sa dernière contribution pour le Miles Morales : Spider-Man #18 (alias #300), proprement superbe, et qu'on vous remet ci-dessous à titre d'illustration. Le journaliste et essayiste Xavier Fournier sera également présent sur place, ce qui augure également d'une ou plusieurs conférences tournées sur la bande-dessinée (et pourquoi pas sur la fameuse exposition Marvel dont on sait qu'il est co-commissaire, et dont on a récemment appris la date de départ ?).
Seront également présents sur place les enseignes Central Comics Paris et Pulp's, qui auront donc tout un tas de comics à proposer sur place - en espérant qu'ils axent bien sûr leur proposition avec des bouquins sur lesquels les artistes présents auront travaillé. Il reste encore trois bonnes semaines pour découvrir le reste du programme "comics" et convaincre les fans de se rendre à la convention, qui se tiendra les 30 et 31 mars prochain au parc des expositions à Porte de Versailles, à Paris. La billetterie est toujours accessible à ce lien.