La série Daredevil : Born Again n'est visiblement pas la seule à avoir été reprise à zéro chez Marvel Studios, qui cherche à construire différemment son avenir sur le petit et grand écran - en réinstallant notamment les bannières "Marvel Television" et "Marvel Animation" sur les projets à venir sur Disney+. En développement depuis deux ans, la série Vision Quest est finalement abandonnée - ou plutôt retravaillée pour une autre série, qui sera toujours dédiée à Vision. Sauf que ce sera différent.
C'est par Variety que nous parvient cette fois la nouvelle : une série TV dédiée à Vision est donc (à nouveau) en chantier pour Disney+, avec Paul Bettany qui doit reprendre le rôle du synthézoïde qu'il incarne depuis Avengers : Age of Ultron (soit bientôt dix ans), et dont on suppose qu'elle suivra le destin du personnage après son devenir de WandaVision. Depuis la mort de Vision dans Infinity War, c'est dans la première série MCU de Disney+ qu'on avait retrouvé le personnage, d'abord sous forme de projection factice imaginée par Wanda, puis sous la forme d'un nouveau synthézoïde - le White Vision ou Ghost Vision - qui avait dans un premier temps tout oublié de sa précédente vie. Parti on ne sait où à la conclusion de la série après avoir retrouvé ses souvenirs grâce à la version de Vision recréée par Wanda, ce White Vision a sûrement bien des choses à entreprendre pour retrouver un but à sa vie.
Si le précédent projet "Vision Quest" était chapeauté par Jac Schaeffer (qui finalement s'est concentrée sur Agatha All Along), la série fait office ici de "nouveauté" pour Disney+, d'autant plus avec le nouveau modèle de production - qui reprend simplement celui de la série télévisée standard, avec un showrunner placé en bonne et due forme. Il s'agira ici de Terry Matalas, reconnu pour son travail sur Star Trek : Picard, 12 Monkeys, ou encore Nightflyers et Terra Nova. Pour le moment, la série "Vision" - faute de titre à définir plus tard - est attendue pour 2026 sur Disney+. Autrement dit, il se sera passé, si le projet voit le jour, cinq ans entre sa disparition à la fin de WandaVision et son retour dans sa propre série. Tout de même.