Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Hello Darkness : l'ambitieuse anthologie horrifique de Boom! Studios avec Garth Ennis, Becky Cloonan, James Tynion & cie

Hello Darkness : l'ambitieuse anthologie horrifique de Boom! Studios avec Garth Ennis, Becky Cloonan, James Tynion & cie

NewsIndé

Le segment des anthologies d'horreur semble prendre un vif regain d'énergie et d'intérêt au sein de l'industrie des comics. Alors que le retour d'EC Comics se profile chez Oni Press, c'est du côté de Boom! Studios que se prépare aussi pour l'été 2024 la publication d'une anthologie d'horreur, qui va réunir quelques très grands noms du milieu. Après avoir teasé les noms de créateurs et créatrices sur ses réseaux sociaux à base de "Hello, untel", Boom! Studios dévoile en grandes pompes son projet pour effrayer les lecteurs et lectrices d'ici quelques mois.

Hello Darkness My Old Friend

La référence dans le titre est aussi utilisée par Boom! Studios dans son communiqué de presse, autant dire qu'elle est valide, et certainement revendiquée par la maison d'édition. C'est en effet sous le titre Hello Darkness que sera proposée cette anthologie d'horreur, qui accueillera plusieurs équipes créatives, pour des histoires qui se suivront de numéro en numéro (un peu comme certains des récits présents dans Skybound X ; ou tout simplement à la manière des comics qui fonctionnent en anthologie sur du moyen/long terme). 

Au programme des premiers numéros : une nouvelle histoire dans l'univers de Something is Killing the Children par James Tynion IV et Werther Dell'Edera ; mais surtout : une histoire d'horreur en sept parties par Garth Ennis et Becky Cloonan, cette dernière ayant déjà tout récemment fait quelques merveilles avec Tula Lotay sur SOMNA, qui se situe aussi dans un registre lugubre. Enfin, Brian Azzarello et Vanesa Del Rey (Redlands) seront aussi au sommaire de ce numéro d'ouverture.

Mais Boom! Studios n'en reste pas là avec toute une liste de créatifs impliqués sur Hello Darkness, dont R.L. Stine, l'auteur des Chair de Poule, qui livre aussi depuis quelques années des comics (Just Beyond). Sont aussi au programme : Francesco Francavilla, John Arcudi, Ryan Sook, Cullen Bunn, Sas Milledge, Sarah Gailey, Liana Kangas, Marguerite Bennett, Michael Conrad, Martín Morazzo, Andy Lanning, Trevor Hairsine, Steve Orlando, Genevieve Valentine, Jude Ellison S. Doyle, Letizia Cadonici, et Sarah Andersen, alors que d'autres noms seront ajoutés par la suite. L'éditeur joue donc sur le long terme au vu du nombre de personnes impliquées - et du nombre d'histoires que ce nombre sous-entend. Editeur qui joue la concurrence frontale avec le retour d'EC Comics en citant Eerie et Creepy comme modèles de référence pour Hello Darkness.

La couverture du premier numéro est signée Paolo Rivera, et vous pourrez aussi admirer ci-dessous les variantes de Jenny Frison et Peach Momoko. Début des hostilités prévu pour le 24 juillet 2024. Et si vous aimez les anthologies d'horreur, n'oubliez pas qu'on a LowReader chez nous !




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer