Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'étrange quotidien de Christopher Chaos et Nights annoncés chez Urban Blast pour la rentrée 2024

L'étrange quotidien de Christopher Chaos et Nights annoncés chez Urban Blast pour la rentrée 2024

NewsUrban

Les annonces s'enchaînent pour Urban Comics. En plus des rééditions de grandes séries indé' en grand format Urban, des nouvelles publications de DC Comics, la maison d'édition poursuit également l'installation de la collection Urban Blast. Cette dernière a pour but d'apporter des comics et bandes dessinées ciblées public ado/adulescent (la fameuse case "young adult" parfois bien difficile à définir), avec pour le moment des titres DC tirés de leur collection webtoon et young adult, et des séries indé' comme l'excellent Phenomena de Brian M. Bendis et André Lima Araujo. Deux nouvelles entrées ont été annoncées pour la rentrée prochaine. 

Ambiance lugubre pour la rentrée chez Urban Blast

En premier lieu, Urban Comics continue l'exploration de la bibliographie de l'auteur James Tynion IV, en allant chercher le titre The Oddly Pedestrian Life of Christopher Chaos, qu'il co-écrit avec Tate Brombal (qui s'occupe du spin-off House of Slaughter de la série Something is Killing the Children - tout est lié), et qui est illustré par Isaac Goodhart. Le titre est apparu à l'époque sur le Substack de l'auteur, avant d'être publié chez Dark Horse Comics, pour passer le cap de la mini-série et devenir une ongoing. S'il brasse le fantastique à foison, l'atmosphère peut-être moins sombre de ce titre a pu motiver le choix de l'éditeur de le proposer en Blast - à voir si la décision sera plus concluante que le premier essai de publication de SIKTC dans l'ancien label Urban Link.

"Christopher Chaos est un adolescent pas tout à fait comme les autres. Toute sa vie, il a su qu'il avait quelque chose de différent. Son esprit brillant lui permet d'accomplir des merveilles qui dépassent les limites de l'imaginable. Malheureusement pour lui, ces compétences hors du commun sont aussi la source de bien des problèmes dans sa vie... Quand un jour, le tombeur de son lycée s'avère être un monstre tout droit sorti d'un film d'horreur, Christopher est plongé dans un monde rempli de créatures et de légendes, menacé par une secte de chasseurs bien déterminée à tous les éliminer."

Le premier tome de L'étrange quotidien de Christopher Chaos comprendra les six premiers numéros de la série, pour un total de 216 pages à retrouver au prix de 18€. La sortie est prévue pour le 6 septembre 2024.


Autre sortie à la même date, et dans une atmosphère également lugubre : le premier tome de la série Nights de Wyat Kennedy (dont l'excellent Bolero est pour l'instant inédit en France) et Lui Formisano, dessinateur dont c'était l'un des premiers projets professionnels au moment de l'annonce de la série chez Image Comics, à l'été 2023.

"2003, Floride espagnole. Vince Okonma est un adolescent normal. Entre sa colocation avec un créateur de jeux vidéo, son cousin tueur à gages et son nouveau lycée, il s'adapte à sa nouvelle vie après le décès de ses parents. Il apprend également à côtoyer vampires et fantômes dans les couloirs de l'école. Sa nouvelle meilleure amie ? Gray, autoproclamée « plus grande vampire de tous les temps ». Jusqu'ici, tout va bien..."

La série est toujours en cours de publication actuellement chez Image Comics avec un 9e numéro attendu pour le mois de juillet prochain. Le premier tome chez Urban Blast regroupera lui aussi les six premiers numéros de la série, soit 208 pages pour 18€. Nous vous mettons à titre indicatif, pour vous faire une idée de l'ambiance de Nights, la couverture du premier numéro et du premier recueil.



Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer