Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
El Gato : le super-héros de Richard Dominguez (enfin) adapté en série TV sur Prime Video

El Gato : le super-héros de Richard Dominguez (enfin) adapté en série TV sur Prime Video

NewsSeries tv

Non content de se tourner vers le public latino-américain avec le spin-off The Boys : Mexico, Prime Video souhaite également attirer les spectateurs avec une adaptation en série d'un véritable super-héros d'origine mexicaine dont le costume est inspiré des lutteurs de la lucha libre. Ainsi, il est rapporté que les comics El Gato Negro de Richard Dominguez vont être enfin adaptés par le géant du streaming, sans passer par une étape de validation de pilote car une première saison a d'ores et déjà été commandée. Si on écrit "enfin", c'est que le projet ne date pas d'hier, on vous réexplique tout ça après.

Un long développement qui aboutit enfin

Le comicbook (qu'on écrit sans mettre de guillemets, à titre de rappel pour certains de nos confrères) El Gato Negro de Richard Dominguez (un auteur américain d'origine mexicaine) naît en 1993 dans la maison d'édition que l'auteur a lui-même créée, Azteca Productions. Il existe alors deux versions du personnage : la première, Agustin Guerrero, est considéré comme le Gato du Silver Age : il a porté le costume au cours des années 1950, au départ pour faire carrière comme lutteur dans la lucha libre. Ses motivations vont changer du tout au tout et Agustin va vouloir lutter contre le crime qui plombe tout le sud du Texas. Il abandonne son costume dans les années 1960, et c'est son petit-fils, Franscisco Guerrero, qui le reprendra dans les années 1990. Travailleur social oeuvrant la plupart de ses journées pour les services publics, Francisco n'en peut plus de la criminalité dans sa région et décide d'y mettre fin après le meurtre de son ami Mario par des trafiquants de drogue. Nouvelle génération, nouvelles méthodes, et chacun pourra constater avec la couverture d'El Gato Negro #1 en fin d'article la petite influence de Batman dans la création du héros (qui est une parmi d'autres influences, selon son créateur).

La série Prime Video sera simplement baptisée El Gato, et sera tournée en espagnol et en anglais afin de s'offrir une diffusion facilitée aux Etats-Unis et dans les pays hispanophones d'Amérique Central et du Sud - puisque c'est ce public qui est désormais privilégié par les grandes compagnies américaines, depuis que le marché Chinois a montré ses limites. La série a déjà un scénariste, Eric Carrasco, un habitué des super-héros puisqu'il a écrit le film animé Justice League vs Fatal Five, des épisodes de Supergirl et du podcast Batman Unburied (Batman Autopsie) ainsi que de Foundation et Les Maîtres de l'Univers : Révélation

Le rôle principal a aussi déjà son interprète en la personne de Diego Boneta, la tête d'affiche de la série Luis Miguel, également vu dans At Midnight, comédie romantique sortie sur Paramount+. Boneta est rattaché au projet avec MGM depuis plusieurs années. Souvenez-vous : nous écrivions sur ce sujet en 2019, alors qu'à l'époque Robert Rodriguez était attaché au projet, qui devait trouver sa voix sur Apple TV+. La MGM ayant été rachetée par Amazon depuis, on comprend pourquoi la série arrivera désormais sur Prime Video.

La série El Gato se concentrera sur la version Francisco "Frank" Guerrero du personnage, qui retourne au Mexique après la mort de son père. Il retrouve une famille qu'il ne reconnaît pas, très occupée à vouloir reprendre l'héritage de son paternel, et son deuil est interrompu lorsqu'il découvre que le petit bout de terrain dont il a hérité, apparemment sans valeur, sert en fait de cachette au repaire d'un ancien super-héros, El Gato... qui était donc son père. Frank va devoir élucider bien des mystères entourant le passé de son père, et qui sont reliés à une sombre intrigue actuellement en cours. Le scénariste Carrasco décrit la série comme un "trhiller pulp".

Un projet présenté par les représentants de Prime Video comme différent des productions habituelles autour des super-héros, et qui pourrait en effet gagner à garder un côté terre-à-terre où le masque n'est qu'un accessoire dans une intrigue moderne et brutale. Aucune fenêtre de sortie n'est annoncée pour le moment, mais on s'attend à ré-entendre parler du projet dans les prochains mois.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer