Quelques précisions, et pas des moindres, sur le grand event estival de DC Comics pour l'année 2024. Baptisé Absolute Power, le récit doit se dérouler sur un one-shot Absolute Power : Ground Zero au mois de juin prochain avec ensuite une mini-série de quatre numéros qui démarre en juillet. Le tout est écrit par Mark Waid, avec Mikel Janin sur le one-shot et Dan Mora sur la mini-série principale. On s'en doutait, la trame sera accompagnée de tie-ins. Ce dont on pouvait moins se douter, c'est que Mark Waid les écrira tous. Oui. Pour un total (pour le moment) de 25 numéros.
Ce sont les informations qui ressortent des présentations d'Absolute Power telles que données par DC Comics au sommet professionnel ComicsPRO. En plus d'Absolute Power, DC Comics a d'une part prévue trois mini-séries se concentrant sur la Trinité (Batman, Superman, Power), qui officieront comme tie-ins sur les mois de juillet à septembre.
En plus, il faudra compter sur une mini-série de sept numéros Absolute Power : Task Force Seven, ainsi que sur un autre titre en trois numéros Absolute Power : Origins. Selon Bleeding Cool, il pourrait encore y avoir des rajouts, mais l'ensemble, avec le court récit du FCBD 2024, donne déjà un ensemble de 25 numéros, qui seront donc tous écrits par Mark Waid. Une performance impressionnante tant il est difficile d'écrire autant sur une si courte période de temps, Rich Johnston se remémorant que le dernier exercice de la sorte date sûrement de Grant Morrison et de ses Seven Soldiers of Victory (un total d'une trentaine de numéros, mais étalés sur un an et demi).
A voir pour la composition exacte de ces mini-séries et les artistes qui accompagneront Waid sur cet event qui s'annonce ambitieux, du moins pour la tâche à laquelle doit être affairé l'auteur. A retrouver ci-dessous, quelques planches d'Absolute Power par Dan Mora, sur lesquelles Superman se fait tirer dessus. Ca commence bien.