Puisque le DCU doit prendre ses marques cette année en animation avec la série Creature Commandos, Warner Bros. et DC Entertainment s'apprêtent à mettre fin à leur univers de films animés lancés il y a quelques années avec Superman : Man of Tomorrow. Au programme, une trilogie Justice League : Crisis on Infinite Earths dont la seconde partie a désormais une date de sortie (pour la version numérique, du moins).
Plusieurs vidéos ont été mises en ligne pour fêter l'arrivée prochaine de Justice League : Crisis on Infinite Earths Part. 2, qui sera donc disponible en numérique à compter du 23 avril prochain. D'une part, une nouvelle bande-annonce, bien plus longue que la première, permet de remettre en contexte la suite de cette histoire qui s'inspire de la célèbre première grande Crise de l'histoire de DC, le récit Crisis on Infinite Earths de Marv Wolfman et George Pérez. Un titre que vous vous devez de lire par ailleurs, disponible en album cartonné (35€) ou en poche Urban Nomad (9,90€). Les héros de l'ensemble du Multivers DC affrontent des hordes de démons des ténèbres qui mettent toutes les réalités en péril. L'adaptation en film animé prend ses libertés avec les comics mais tire aussi partie de l'historique de DC en animation puisque l'on voit que d'autres versions animées de personnages se retrouvent ici, comme Terry McGinnis (de Batman Beyond).
Seconde vidéo, un extrait de Justice League : Crisis on Infinite Earths Part. 2 qui voit Batman et ses coéquipiers de la JL faire face aux fameuses entités ténébreuses, avec en guise de bonus une courte présentation de Jensen Ackles (le Soldier Boy de The Boys), qui reprend une fois de plus le rôle du Chevalier Noir pour cette seconde partie.
On attend désormais une date pour la version physique de Justice League : Crisis on Infinite Earths Part. 2, à supposer que la troisième et dernière partie arrivera au courant de l'été ou pour la rentrée, au plus tard.