Une petite saga qui tient la distance sur le temps long. Depuis plus de cinq ans, Kami Garcia et Gabriel Picolo proposent, à intervalles réguliers, une relecture générale des Teen Titans de DC Comics façon "Young Adult". A savoir, sur différents albums au format roman graphique, une remise à niveau de cette galerie de petites bouilles adulescentes dans les codes de la fiction pour jeunes adultes. Chaque tome prend un personnage séparément (à l'exception de Beast Boy Loves Raven) avec Raven, Beast Boy et Robin. DC Comics poursuit cette collaboration pour une nouvelle sortie, prévue pour cet été, et qui s'intéresse cette fois à Starfire. L'équipe sera donc bientôt au complet.
The Girl Who Fell to Earth
Comme d'hab' dans ce genre de configuration, les artistes vont tricher avec l'origine canonique. Dans cette version des faits, Starfire et sa soeur Blackfire ne sont visiblement pas au courant de leurs propres racines aliens. L'une comme l'autre sont présentées, au départ, comme deux adolescentes plutôt conventionnelles... avec une étonnante fascination pour l'espace et le monde des étoiles. L'album va donc emprunter l'alias classique de Koriand'r (le vrai nom de Starfire sur Tamaran) parmi les humains : Kory Anders. Ce qui n'est pas si grave, puisque dans les deux cas, le nom ressemble toujours un peu au mot "coriandre", aromate de grande qualité. Sauf pour les malchanceux qui sont nés avec le gène OR6A2 et qui sont donc privés de ce superbe emblème de la cuisine asiatique. Faites vos recherches. C'est fascinant.
Malheureusement, cette origine plus rationnelle va également priver Starfire de son fidèle animal de compagnie, le Silkie, qui tient le rôle de simple sac à mains dans cette version des faits. Il fallait bien trancher.
"Le job d'été de Kori Anders dans un chic club de vacances de Santa Monica l'amuse. Mais l'héroïne ne s'intéresse pas franchement aux tendances actuelles. Ce n'est pas le genre de jeune femme à se précipiter à la moindre fiesta. Elle passe le plus clair de son temps à s'intéresser aux étoiles et à l'astronomie, ou en compagnie de son nouvel ami, Victor Stone.
De son côté, sa sœur, Kira est la fille la plus populaire du moment. Elle porte les vêtements les plus sexy, un petit ami encore plus sexy (qui répond au doux nom de Tate Fairweather) et une totale confiance en elle, à l'opposé de Kori complet. Cette période estivale va prendre une toute autre tournure l’oncle de Tate propose aux filles de participer à une étude menée par sa société pharmaceutique. Pendant le traitement, Kori développe d'étranges pouvoirs qu'elle n'avait jamais eus auparavant… et elle n'est peut-être pas la seule."
Ils vont découvrir que les deux soeurs sont des aliens, mais shhh... faut pas le dire. Teen Titans : Starfire est attendu pour le 2 juillet 2024, et marquera le cinquième album de cette collection de romans graphiques jeunesse servie par Kami Garcia et Gabriel Piccolo.