Dans le flux d'une année (enfin) un peu plus calme sur le front des adaptations de comics prévues au cinéma, la télévision devrait profiter de quelques belles sorties. Certaines nouveautés, et quelques renouvellements. Dans cette seconde catégorie, la superbe série d'animation Moon Girl & Devil Dinosaur de Steve Loter, Jeffrey M. Howard et Kate Kondella déjà retrouvé sa case du samedi matin sur Disney Channel aux Etats-Unis. Reste à voir combien de temps cette deuxième saison va mettre avant de traverser l'Atlantique, pour finir sur l'antenne française de la plateforme Disney+.
Devil, le Dernier Dinosaure
La série a effectivement repris sa diffusion depuis cette matinée du samedi 2 février 2024, et dans la mesure où la télévision n'a pas forcément beaucoup évolué sur le plan des traditions publicitaires, Disney Channel a d'ores et déjà partagé un extrait du prochain épisode. Comme ça se fait encore, apparemment. Remarquez, la série Apple avec les pilotes d'avion fait la même chose, alors que celle-ci a été pensée pour une plateforme de vidéo-à-la-demande. Le format hebdomadaire est revenu, et le public a l'air d'apprécier la résurgence de cette logique de rendez-vous. Comme quoi, le streaming n'était qu'un mot valise pour dire "on fera pareil qu'avant, mais il fallait quand même essayer de faire moins bien et de paumer quelques milliards avant d'être sûrs que c'était ce que vous vouliez".
Bref, Lunella Lafayette (Diamond White) est de retour, toujours accompagnée de sa meilleure pote Casey Calderon (Libe Barer) et de son fidèle compagnon de route... un tyrannosaure rouge avec le cerveau d'un toutou fidèle de dessin animé.
Le prochain épisode est attendu pour le 10 février 2024 aux Etats-Unis. A noter que cette saison devrait être plus longue que la première, avec vingt-quatre épisodes au programme. Victoire.