Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Blow Away : Zac Thompson rend hommage à Blow Out dans le grand nord chez BOOM! Studios

Blow Away : Zac Thompson rend hommage à Blow Out dans le grand nord chez BOOM! Studios

NewsIndé

Suite à la banqueroute de la maison AfterShock Comics, Zac Thompson pose ses valises chez BOOM! Studios. Une sorte de refuge de montagne pour le scénariste qui avait, depuis quelques années, trouvé son rythme de croisière. Entre deux séries à la commande chez Marvel, celui-ci s'était donné pour objectif de multiplier les créations originales (Undone by Blood, Lonely Receiver, I Breathed a Body, etc). Pour ouvrir cette nouvelle année, Zac Thompson a donc décidé de reprendre la route, cette fois, vers les massifs montagneux du grand nord, pour un projet présenté comme un thriller néo-noir sur fond d'hommage à Hitchcock et De Palma : Blow Away.

Fenêtre sur Mont

La série a été annoncée chez BOOM! Studios et sera illustrée par l'artiste Nicola Izzo. Le titre, comme le synopsis, se présentent comme une variation sur le film Blow Out dans un paysage de désert enneigé. Une documentariste spécialiste de l'étude de la faune sauvage va, sans le vouloir, enregistrer une dispute entre deux alpinistes à bonne distance... et l'héroïne réalise rapidement que l'incartade s'est soldée par un meurtre. L'intrigue se situe sur les îles Bafflin du Canada, dans un environnement éloigné de toute civilisation, pour explorer les thèmes de la paranoïa, de l'isolement, et de la recherche de la vérité.
 

 
"Depuis la première fois que j’ai regardé Conversation Secrète de Francis Ford Coppola, je rêve de monter mon propre thriller paranoïaque. Blow Away est la réalisation de ce fantasme, né d'une belle collaboration avec Nicola. Nous avons créé un mystère néo-noir centré sur l’obsession et la nature glissante et subjective de la vérité. C'est une grande lettre d’amour à Brian De Palma et Alfred Hitchcock où le suspense est le moteur de chaque page.

Mais au-delà de ça, Blow Away est surtout l'histoire d'une vidéaste spécialisée dans la faune, qui a peut-être enregistré un meurtre... Or, nous vivons actuellement dans l’ère obsessionnelle de post-vérité, et les gens ordinaires sont systématiquement transformés en sujets d’examen collectif. Alors que se passe-t-il lorsque vous explorez ce thème dans un lieu totalement éloigné de la 'culture' du moment ? Est-ce que quelque chose transparaît encore ? Une personne dont le travail consiste à observer des modèles de vie animale peut-elle vraiment faire confiance à ses propres yeux ?'

Blow Away #1 est attendu pour le mois d'avril 2024 avec des couvertures signées Annie Wu, Tyler Boss, Tula Lotay et Dee Cunniffe.

Source


 


 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer