Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dark Ride : la série de Joshua Williamson et Andrei Bressan (Birthright) arrive chez Delcourt en mars 2024

Dark Ride : la série de Joshua Williamson et Andrei Bressan (Birthright) arrive chez Delcourt en mars 2024

NewsDelcourt

En parallèle d'un contrat (chargé) de scénariste à la commande chez DC Comics, Joshua Williamson est aussi un habitué des créations originales sur le marché des comics indépendants. Avec un certain succès, d'ailleurs. Le bonhomme est par exemple à l'origine de la série Nailbiter, avec Mike Henderson, ainsi que de la saga Birthright chez Image Comics en compagnie du dessinateur Andrei Bressan. Plus récemment, on a pu le retrouver sur un autre titre, Dark Ride, en compagnie de ce même camarade de jeu. Et ça tombe bien : un premier album de cette nouvelle création a récemment été annoncé pour le catalogue des éditions Delcourt. En toute logique, puisque c'est déjà que se trouve justement la série Birthright.

Zombillenium (Resort)

On aurait tendance à l'oublier, mais dans la bibliographie de Williamson, on retrouve également une adaptation en comics de... l'attraction La Maison Hantée de Disneyland (Disney Kingdoms : Haunted Mansion) chez Marvel. Et peut-être que ce petit projet sous contrat n'est pas étranger à la création de Dark Ride, dans la mesure où le titre se présente comme l'exploration d'un parc d'attraction inspiré par les thèmes de l'épouvante. Le projet a été entamé il y a de cela deux ans chez Image Comics, et comprend pour le moment une douzaine de numéros. 
 

 
Le parc en question s'appelle "Devil Land", et qui comprend toute une batterie de manèges et de grands huit aux noms évocateurs : le "Tunnel de Lovecraft", le "Village des Vampires", la "Montagne Meurtrière" ou encore le "Necronomi-Coaster". Raisonnablement inspiré par l'histoire de Walt Disney et la fondation de Disneyland, Dark Ride suit le quotidien des employés du parc, et en particulier d'une jeune recrue, Owen Seasons, qui prend ses marques dans cet environnement de festival macabre. 
 
"JOSHUA WILLIAMSON (Nailbiter, Batman) et ANDREI BRESSAN (Suicide Squad) s'associent à nouveau (après le succès de Birthright) pour une plongée haletante dans un roller-coaster meurtrier baigné de sinistres secrets de famille. Devil Land est le premier parc d'attractions au monde sur le thème de l'horreur. Il abrite l'attraction la plus effrayante jamais créée : le Devil's Due . Mais lorsque Owen Seasons, fan depuis toujours, y débute sa première journée de travail, il découvre les véritables horreurs qui se déroulent en coulisses. Le travail de ses rêves pourrait bien se transformer en son pire cauchemar !"

Le premier tome de Dark Ride est attendu pour le 6 mars 2024 dans la collection Contrebande des éditions Delcourt au prix de 15,95€ pour 128 pages. 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer