Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une grosse preview pour DawnRunner #1, la série très attendue de Ram V et Evan Cagle

Une grosse preview pour DawnRunner #1, la série très attendue de Ram V et Evan Cagle

PreviewDark Horse

Il va encore falloir se montrer quelque peu patient avant de pouvoir mettre les mains sur Dawnrunner #1, numéro d'introduction de la très attendue mini-série de Ram V et Evan Cagle. La sortie n'est attendue que pour le mois de mars prochain, mais déjà Dark Horse profite de l'entre-deux fêtes pour préparer la hype sur ce qui sera sans aucun doute l'un des grands comics de 2024. Aussi, puisqu'une preview a été accordée au gros média IGN, nous ne pouvons manquer l'occasion de vous la partager, car ce qu'il y a à y voir est décidément très enthousiasmant.

Evan-cagle-gelion

Oui, désolé, on ne se lasse pas de ce genre de jeu de mots, mais il faut dire que depuis le début du teasing, le projet Dawnrunner a toujours été revendiqué comme une inspiration directe de Neon Genesis Evangelion ou de son dérivé Pacific Rim. Dans les grandes lignes : l'humanité a été perturbée par l'arrivée de kaijus, ici appelés des Tetza, et en réponse, la première a décidé de faire la seule chose de faisable : construire des robots géants pour les affronter - ici, des Iron Kings. Anita Marr est une pilote exceptionnelle d'Iron King, et celle qui a à son actif le plus grand nombre de Tetzas tués. Le récit de Ram V et Evan Cagle prend place le jour de la mise en service d'un tout nouveau type d'Iron King, le Dawnrunner, qui pourrait bien changer le cours de l'histoire.

La preview illustre d'emblée le talent d'Evan Cagle (qu'on apprécie même mieux en noir et blanc, à notre très humble avis), mis en couleurs par Dave Stewart. De nombreux artistes viennent prêter main forte au lancement du premier numéro avec des couvertures variantes de Matias Bergara (CODA), Tula Lotay (Somna) et Dike Ruan (Bleed Them Dry), et vous pouvez retrouver les visuels des variantes ci-dessous, pour le seul plaisir des yeux.

Dawnrunner #1 est attendu pour le 20 mars 2024 dans les comicshops. Pour rappel, une édition française a d'ores et déjà été annoncée par HiComics, qui promet notamment une édition tirage de tête en noir & blanc qu'on a hâte de découvrir. A suivre au long de l'année prochaine !












Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer