Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Face à la pression populaire, Marvel annonce une série Kid Venom pour avril 2024

Face à la pression populaire, Marvel annonce une série Kid Venom pour avril 2024

NewsMarvel

La stratégie Spider-Verse n'a pas fini de faire des petits. Depuis quelques années, Marvel a tenté à plusieurs reprises de reproduire la tactique du multivers appliqué à un personnage précis, pour servir de rampe de lancement à de nouvelles créations basées sur un modèle déjà établi. Et pourquoi pas après tout. Ce qui a fonctionné pour Spider-Gwen peut bien fonctionner pour... Kid Venom ? Peut-être ? Imaginons ? L'éditeur a en tout cas l'air d'y croire. Dans la foulée de la (mémorable) série Death of the Venomverse, un titre sur le petit guerrier symbiote a été commandé à l'artiste Taigami.

Shaman Kid

Pour une fois, mettons de côté le cynisme et les sarcasmes habituels (mais juste cette fois, promis, on s'y remet dès que possible - d'ici la semaine prochaine donc, au train où vont les choses). Pourquoi ? Parce que ça ne servirait pas à grand chose. Le personnage de Kid Venom a peu de chances de servir l'objectif habituel de maximisation prôné par la Maison des Idées, dans la mesure où ses aventures se déroulent en 977 dans le Japon Féodal. Donc, peu de chances de le voir apparaître dans le présent au moindre crossover. Ensuite, parce que même si l'appel du pied aux lecteurs de manga est passablement évident, on aurait du mal à se moquer de Kid Venom après avoir chanté les louanges de Demon Days. Le métissage des imaginaires séquentiels américains et japonais, l'envie de créer des passerelles entre comics et mangas, tout ça tout ça.
 

 
Et surtout, parce que l'histoire à l'origine du petit héros est plutôt sympatoche : en 2018, l'artiste japonais Taigami a présenté l'idée de Kid Venom à l'occasion d'un concours organisé par Marvel et le magazine Shonen Jump sous la forme d'un one-shot de quelques pages. Grand fan de la Maison des Idées depuis sa plus tendre enfance, celui-ci était tombé dans la bonne période, à l'aube de la frénésie Venom et des événements en cascade qui suivront pendant de longues années. Taigami a donc pu taper dans l'oeil de Chester et Nick, et réaliser son rêve de travailler chez Marvel avec un personnage issu de son pays natal. C'est mignon non ?
 
Le personnage de Kid Venom, ou Kintaro, est un adolescent armé d'un symbiote, Clinter, qui défend les villageois des autres aliens qui ont envahi sa région. Ce nouveau projet est prévu pour durer quatre numéros, avec une couverture de Gerardo Sandoval. En janvier, Marvel compte mettre en avant le petit héros avec un numéro Kid Venom : Origins #1, pour compiler les premières histoires de Taigami publiées dans la série anthologique Death of the Venomverse. On n'a pas beaucoup plus d'informations sur le scénario de ce premier projet en solitaire, sinon que Kid Venom va voyager dans le temps et rencontrer les héros du présent sur la Terre-616. Une idée farfelue, dans la mesure où tout l'intérêt réside dans cette parabole sur l'imaginaire japonais, mais hey, on est encore chez Marvel. Même sans le cynisme et les sarcasmes, on ne peut pas empêcher le naturel de revenir galoper. 
 
Kid Venom #1 est attendu pour le 17 avril 2024.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Kid Venom a droit à son propre one-shot en janvier 2024 chez Marvel

Actu Vo
Marvel continue ses efforts pour orienter son catalogue de personnages vers le manga, quitte même à créer de nouveaux personnages. ...

Après Spider-Boy, Marvel invente un Kid Venom (façon manga) pour Death of Venomverse

Actu Vo
Cet été, Marvel a décidé d'user jusqu'à la corde le catalogue symbiotiques. Sortis grandis du passage de Donny Cates sur la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer