Depuis la publication de The Resistance chez l'éditeur AWA (Artists Writers & Artisans), Joe Michael Straczynski semble avoir fait de l'éditeur aux trois lettres sa maison mère. Le titre dessiné par Mike Deodato Jr. ayant lancé un véritable petit univers pour le scénariste de Babylon 5 et Sense 8, JMS continue donc les projets dans la veine de Telepaths en compagnie de Steve Epting ou encore The Madness avec ACO. Beaucoup de combo' de trois lettres, on vous l'accorde.
Le nouveau bébé de l'univers de Straczynski, qui va ici collaborer avec l'artiste Mike Choi, s'appelle U & I. Le titre racontera une histoire d'amour improbable entre deux personnages hauts en couleurs : le mystérieux Ud'abord, qui n'a aucun souvenir de son passé avant de se réveiller avec des super-pouvoirs et qui va chercher une raison de vivre, et Isabelle, une jeune femme dont le père est mort de la peste et qui vient d'être jetée à la rue par son oncle.
« Lorsqu'ils se rencontrent, l'étincelle jaillit entre eux. Mais une autre étincelle s'allume, qui ne manquera pas d'avoir des conséquences explosives, lorsque U se heurte à un syndicat du crime qui ne reculera devant rien pour se venger » fini de nous raconter le communiqué de presse. Une comédie romantique boosté aux super-pouvoirs et à la vengeance donc ; un bien joli programme, qui dévoile d'ores et déjà quelques planches pour l'occasion.
Le premier numéro de U & I est attendu pour le 7 février 2024 aux Etats-Unis. D'Amérique. Du Nord.