Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sinister Sons : un équivalent de Super Sons (mais avec les fils de super-méchants) par Peter J. Tomasi chez DC Comics

Sinister Sons : un équivalent de Super Sons (mais avec les fils de super-méchants) par Peter J. Tomasi chez DC Comics

NewsDc Comics

C'était bien, Super Sons, quand même. Vous êtes d'accord ? Aah ! Bravo. L'éditorial de chez DC Comics partage visiblement ce point de vue, dans la mesure où l'enseigne a décidé de prolonger l'expérience, avec une petite variation au programme. En effet, et ça n'a sans doute pas pu vous échapper : le personnage de Jonathan Kent est momentanément indisponible pour de nouvelles aventures gamines en compagnie de son camarade Damian Wayne pour cause de vieillissement accéléré (il a une ordonnance). 

Mais pas d'inquiétude. Le principe peut rester le même, il suffit simplement de trouver deux nouveaux postulants. Et pourquoi pas, même, des personnages qui ne seraient pas les fils de super-héros populaires, mais plutôt de deux super-vilains ? Voilà la promesse de la série Sinister Sons de Peter J. Tomasi et David Lafuente, annoncée pour le début d'année prochaine.

New Kids on the Block

Le titre est évidemment vécu comme une réponse méta' à l'absence des Super Sons sur une proposition inversée. A savoir, former une nouvelle équipe, cette fois constituée de Korg (ou Sinson, le potentiel fils illégitime de Sinestro) et d'un personnage à définir, mais qui sera visiblement le rejeton du Général Zod. La rédaction de BleedingCool mise sur Lor-Zod, fils biologique de Dru-Zod et Ursa, conçu et né dans la Phantom Zone. En d'autres termes, Christopher Kent, si l'on avait envie de pousser plus loin le principe de canonicité. Et en l'occurrence, la piste aurait du sens, dans la mesure où les Sinister Sons devraient bien agir comme des super-héros, malgré l'alignement naturel de leurs parents. 
 
En l'occurrence, Sinson a pu apparaître dernièrement dans les back ups de la nouvelle série Green Lantern, au sein d'épisodes déjà réalisés par... Peter Tomasi et David Lafuente. Le petit bonhomme violet est présenté comme un orphelin, qui semble persuadé, après avoir fait une découverte inattendue, qu'il est le fils du patron des Yellow Lanterns. Il décide alors de traverser le cosmos à la recherche de la vérité, et pour prouver qu'il est bel et bien l'héritier légitime de Thaal Sinestro
 

 
Son histoire devrait se poursuivre dans la série Green Lantern, jusqu'au lancement de Sinister Sons #1 (qui sera donc bien un projet canonique, et peut-être qu'avec ces personnages plus secondaires, une histoire développée sur un temps plus long que les brèves aventures des Supersons). En attendant, pour ce qui concerne le fils de Zod, il faudra visiblement attendre une confirmation officielle de la part de DC Comics.
 
Le projet est attendu pour le mois de février 2024.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Sinister Sons : la série de Peter J. Tomasi et David Lafuente se confirme pour février 2024

Actu Vo
Nouveaux mômes, nouveau duo. La série Sinister Sons, évoquée il y a quelques jours dans les pages du site BleedingCool, a été ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer