Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Arcbound : Tom Hardy se met aux comics avec Scott Snyder, Frank Tieri et Ryan Smallman

Arcbound : Tom Hardy se met aux comics avec Scott Snyder, Frank Tieri et Ryan Smallman

NewsIndé

Première grande nouvelle à l'heure de l'ouverture de la New York Comic Con 2023. Les comics de star de cinéma semblent décidément être une nouvelle lubie de l'industrie de la bande dessinée américaine : après le tonitruant BRZRKR de Keanu Reeves, le plus confidentiel M.O.M. : Mother of Madness d'Emilia Clarke ou le Mother Nature de Jamie Lee Curtis (ou même encore le projet "produit" par Oscar Isaac, tiens), c'est au tour de Tom Hardy d'apposer son nom sur un comicbook. Le nom du projet : Arcbound, et l'acteur hollywoodien pourra compter sur un gros nom des comics pour porter le titre à ses côtés.

Scott Snyder sur tous les fronts

Quelques heures après avoir été décelé par Rich Johnston de Bleeding Cool, l'annonce du projet a été faite de façon tonitruante par le Hollywood Reporter, toujours présent sur les projets de comics importants, d'autant plus s'ils renvoient au cinéma. Avec le nom de Tom Hardy, difficile de ne pas utiliser un média prestigieux pour parler d'Arcbound, qui s'apparente très clairement à un comicbook à la BRZRKR, dans le sens où le personnage principal a les traits de l'acteur, et sera donc certainement proposé comme "univers tout prêt" pour les studios en manque de matériel à adapter. 

Du côté de l'équipe créative, Tom Hardy est présenté comme "collaborateur créatif", impliqué notamment dans la création de l'univers et le développement des personnages (après tout, il s'est bien impliqué sur l'écriture de Venom 2 et 3), tandis que le titre Arcbound en tant que tel, une maxi-série de douze numéros, sera co-écrite par Scott Snyder et Frank Tieri, tandis que Ryan Smallman (un illustrateur résidant au Brésil et qui travaille avec beaucoup de grandes compagnies du divertissement, voyez plutôt) s'occupera de la partie artistique. Quelques artistes comme Ryan Ottley, Clayn Mann, Tyler Kirkham et Dan Panosian viendront prêter renfort pour les différentes couvertures. L'éditeur d'Arcbound n'a pas encore été dévoilé, mais des copies Aschan (sur du papier basse qualité, distribuées à titre promotionnel) seront distribuées à la NYCC 2023

Arcbound est une histoire de science-fiction se déroulant dans un futur où la Terre est devenue une décharge à ciel ouvert. Une gigantesque compagnie industrielle, Zynitec, assure sa domination inter-spatiale grâce à l'exploitation d'une ressource énergétique incroyable, le Kronium. Le récit s'intéresse à Kai, un soldat employé par Zynitec qui doit assurer l'exploitation du Kronium par son entreprise, mais qui va se retrouver face à un dilemme en découvrant la face cachée de la méga-corporation. Et s'improviser meneur d'une rébellion après avoir passé des années à être le bras armé de l'oppresseur. L'équipe créative promet d'aller explorer de nombreux mondes dans cet univers, dont la portée trans-média est évidemment lisible dès les premières lignes.

Difficile de ne pas voir dans le projet un simple premier chapitre de quelque chose de bien plus grand, qui pourrait aller toucher les sphères du cinéma, de la télévision, de l'animation ou du jeu vidéo. La structure Arcbound Studios, créée en tant que tel pour accueillir ce projet, dispose de son propre PDG, Nick Rose, et la maxi-série de douze numéros est elle décrite comme "une saison d'inauguration" pour une histoire plus vaste. A suivre, donc, et si quelqu'un à la NYCC 2023 veut bien nous prendre une copie, on sera preneurs. 




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer