Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Loki : une scène coupée de la première saison avec Throg (doublé par Chris Hemsworth)

Loki : une scène coupée de la première saison avec Throg (doublé par Chris Hemsworth)

BrèveSeries tv

Dans le cas des productions originales de Marvel Studios, le groupe Disney entretient l'habitude des sorties en format vidéo physique. Y compris pour les séries originales développées pour la plateforme Disney+. En ce début de semaine, la version américaine du coffret blu-ray comprenant l'ensemble des épisodes de la première saison de Loki a fait ses débuts dans les points de vente, à quelques semaines du grand retour de cette adaptation consacrée au dieu de la malice. Un coffret qui comprend, bien sûr, les bonus habituels réservés aux éditions physiques. 

Release the Throg Cut !

Or, dans cette liste, les fans ont eu l'opportunité de découvrir une scène coupée mettant en avant le personnage de Throg, la Thunder Frog. Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, ce personnage - un humain transformé en grenouille, inventé par Walt Simonson et développé par Jason Aaron - appartient à la courte liste des porteurs légitimes du marteau Mjolnir. Une sorte de motif comique dans la saga d'Asgard, qui veut qu'un guerrier changé en batracien n'aurait rien perdu, malgré son triste sort, de sa vertu et de son honneur martiale. Au point d'être capable de manier l'arme de la légende, et de mériter son titre de "Thor" (ou de "Throg", donc) tout à fait officiel.
 
Une référence à ce personnage loufoque avait déjà été formulée à l'époque de Thor Ragnarok. Puis, plus tard, la première saison de Loki avait également introduit le héros dans le canon officiel - mais sous la forme d'un caméo particulièrement furtif, pour amuser la galerie et jouer sur le principe des "variants" animaliers (comme le Loki Alligator). En définitive, il apparaît donc que les scénaristes avaient déjà au départ prévu un plan un peu important, en donnant la parole à Throg dans une réalité alternative où celui-ci aurait été le Thor officiel, transformé en grenouille par Loki dans une continuité parallèle à la Terre-616. Pour appuyer la blague, Chris Hemsworth était même censé reprendre le rôle, le temps d'une courte séquence.
 
 
Bien sûr, à partir du moment où la production a décidé de sortir cette scène du montage final (considérant probablement l'idée trop absurde pour tenir debout), les équipes en charge des effets spéciaux n'ont pas terminé le travail. Donc, cette scène coupée est restée bloquée dans cet état de test inachevé. Il n'en reste donc qu'un sympathique petit bonus pour les amateurs de Throg - qui méritait mieux. Amateurs de mignonnes petites grenouilles valeureuses, nous sommes avec vous.
 
La seconde saison de Loki est attendue pour le 6 octobre 2023 sur la plateforme Disney+.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Angela mène la bataille dans les premières planches de Asgardians of the Galaxy #1

Preview
Partie d'un jeu de mot infâme probablement lancé par Cebulski devant une assiette paupiette-carottes à la cantoche de Marvel, la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer