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La Ligue des Justiciers : la série animée arrive bientôt sur Netflix France (MàJ)

La Ligue des Justiciers : la série animée arrive bientôt sur Netflix France (MàJ)

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MàJ 28/09/23 : le 24 octobre, mais juste la saison 1.

On va avoir tendance à se méfier des annonces surprises. Récemment, une partie de la presse (ce qui comprend, au passage, la rédaction du site) annonçait l'arrivée de la série animée Batman d'Eric Radomski et Bruce Timm sur Netflix France, à la date du 26 septembre 2023. Or, le dessin animé n'est finalement pas tombé à la date prévue. D'aucuns envisagent une sortie plus tardive, d'ici le mois d'octobre, et dans l'intervalle, l'antenne française de la plateforme de vidéo-à-la-demande a listé la série La Ligue des Justiciers (Justice League) dans son catalogue, avec une page officielle. Sans date de sortie pour le moment.

Une piste qui se confirme

S'il est donc trop tôt pour annoncer une date de disponibilité pour éventuelle pour ce cartoon vedette des années quatre-vingt dix, créé par Bruce Timm et Paul Dini, la piste d'une érosion de l'accord signé entre Warner Bros. Discovery et Prime Video aurait donc tendance à se confirmer. En théorie, les deux groupes s'étaient entendus pour un partenariat de diffusion sur le marché français (et aux Etats-Unis pour quelques productions récentes, notamment... la nouvelle série Batman : Caped Crusader de Dini et Ed Brubaker), via le Pass Warner. Cet accord historique aura fait les choux gras de la presse spécialisée en début d'année, avec de nombreuses actualités concentrées autour des séries HBO, HBO Max, et The Last of Us en particulier.
 

 
La fiche produit créée par Netflix France pour le dessin animé La Ligue des Justiciers confirme donc que le groupe Warner Bros. Discovery a bien décidé d'ouvrir les vannes, en retrouvant son statut de fournisseur de contenu à différents partenaires. Une stratégie déjà évoquée à plusieurs reprises par le président directeur général de l'énorme structure, David Zaslav, adversaire frontal à la stratégie du tout-streaming et apôtre des partenariats avec les diffuseurs concurrents, pour répartir les budgets de production et permettre aux partenaires le soin d'investir dans les campagnes promotionnelles. Pour rappel, Warner Bros. Discovery est actuellement engagée dans une politique de réduction des coûts, avec un objectif de remboursement de la dette contractée pour permettre la fusion entre WarnerMedia et Discovery Inc. (45 milliards de dollars restent à éponger).
 
A voir, en cas d'annonces officielle d'ici le mois d'octobre.
Corentin
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