Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Heart Attack : le comics de Skybound Entertainment adapté en série télévisée (chez Fuji TV)

Heart Attack : le comics de Skybound Entertainment adapté en série télévisée (chez Fuji TV)

NewsSeries tv

En attendant d'avoir des nouvelles des projets Oblivion Song et Kill the Minotaur, Robert Kirkman occupe son temps libre en signant des projets d'adaptation pour les comics du label Skybound Entertainment. Ou plus exactement, des montages de co-productions. Cela fait déjà longtemps que le créateur de Walking Dead ne se contente plus d'un simple rôle de scénariste de BD - son entreprise s'est transformée, au fil des années, en authentique petite société de production, en travaillant sur les adaptations de son propre catalogue, oui, mais aussi sur des créations originales en partenariat. Comme dans le cas du film Renfield, basé sur un pitch de Kirkman, et monté par Skybound avec l'appui des studios Universal.

L'accord entre les deux compagnies marche même dans les deux sens (et pour le même personnage - avouez que c'est pratique). Dernier exemple en date, et cette fois, comme un comics qui n'a pas été signé par Kirkman lui même : la BD Heart Attack a été mise en développement pour être adaptée au format série télévisée, en accord avec les productions Fuji Televisions. L'enseigne est fière de cet énième partenariat à destination des écrans, et annonce la signature par voie de communiqué de presse.

Tout marche comme prévu

Notez que là-encore, le grand patron de Skybound Entertainment n'a rien laissé au hasard. Comme dans le cas de l'anthologie Skybound Presents Afterschool, Kirkman mise désormais sur des scénaristes à cheval sur plusieurs disciplines. En l'occurrence, pour Heart Attack, le titre est une création de Shawn Kittelsen, auteur pour les studios NetherRealm passé par l'écriture de Mortal Kombat 11 et Injustice 2 et... The Walking Dead : Last Line. Aux dessins, les artistes Eric Zawadski et Michael Garland s'étaient occupés du dessin et de la couleur de cette mini-série en six numéros.
 
L'intrigue de Heart Attack se base dans un monde où les Etats-Unis ont décidé de recourir à la thérapie génique pour sauver la population de graves maladies... jusqu'à enfanter, sans le vouloir, une nouvelle espèce d'individus doués de super-pouvoirs. Le gouvernement les appelle les "Variants", et considère que ceux-ci représentent une menace assez sérieuse pour leur interdire l'accès aux droits humains fondamentaux. Dans ce contexte, Charlie, un jeune garçon qui cherche à échapper à la police (et aux forces spéciales chargées de traquer les Variants) va croiser la route de Jill, une petite starlette du coin. Lorsqu'ils entrent en contact, leurs pouvoirs respectifs ont l'air de s'activer... d'une curieuse façon. Le titre a été vendu comme une rencontre entre une série à pouvoirs et une comédie romantique. On a vu plus original, mais le projet semble effectivement bien taillé pour l'industrie de la télévision.
 

 
Skybound Entertainment se chargera de la distribution de ce produit, développé par Fuji Televisions. Place aux communiqués de presse pompeux !
 
"Avec l'adaptation en série télévisée de Heart Attack, Skybound promet de repousser les limites et d'enflammer l'imagination avec un narratif poignant et une direction visuelle inspirée. Le public peut espérer une exploration excitante des thèmes de l'amour, du pouvoir et du combat contre l'oppression, basé dans un monde à la fois familier et extraordinaire."

Ah, ça fait du bien. Un autre ?
 
"Lors de son lancement en comics, Heart Attack a reçu d'immenses éloges pour sa narration dans l'air du temps, stimulante pour l'esprit, et ses illustrations visuellement époustouflantes. Développer le projet en série télévisée permettra d'amplifier non seulement sa portée auprès du grand public à l'échelle mondiale, mais aussi d'explorer plus en profondeur de ce récit à plusieurs épaisseurs, de ces personnages complexes et de cette esthétique accrocheuses, de manière interactive. Cette décision stratégique s'aligne parfaitement avec l'objectif de Skybound de maximiser le potentiel de ses propriétés intellectuelles, et d'offrir aux fans des expériences diverses et immersives qui transcendent les frontières traditionnelles de la narration."

Soit le gars qui a rédigé ça est heureux comme un môme le matin de Noël à chaque fois qu'un salon organise une journée "j'aime ma boîte", soit il a prévu de demander une augmentation d'ici les prochains jours et commence tranquillement à préparer le terrain. Pas d'annonces de casting ou de dates de mise en production pour le moment, mais si l'on lit le communiqué de presse entre les lignes, on n'est pas tout à fait sûrs que le projet sera piloté par une équipe occidentale. Une ligne précise que Fuji Televisions s'adresse en priorité à son propre marché - et donc, au Japon. A voir, lors des prochaines annonces.
Corentin
est sur twitter
à lire également

Skybound réédite les séries Transformers et G.I. Joe de Marvel en Omnibus

Actu Vo
Les éditions Skybound ont signé un accord pour les droits d'édition des comics Transformers et G.I. Joe en partenariat ...

Invincible : de premiers visuels de la saison 3 déjà disponibles... sur un serveur nord coréen ?

Ecrans
Une actualité insolite. En décembre dernier, un individu du nom de Nick Roy, blogueur spécialisé dans le domaine de la ...

Les séries Duke et Cobra Commander (G.I. Joe) chez Urban Comics en septembre 2024

Actu Vf
Lentement mais sûrement, les premiers titres de "l'Energon Universe" de Skybound s'installent sur le marché français. ...

Invincible : Skybound annonce le développement (en interne) d'un jeu vidéo AAA basé sur la ...

Ecrans
Ouvert depuis six ans, le studio Skybound Games, filiale du groupe Skybound Entertainment consacré à la production et à ...

Invincible saison 2 aura aussi droit à son artbook chez Skybound

Actu Vo
Alors que la seconde saison d'Invincible a récemment terminé la diffusion de sa deuxième saison, qui avait été découpée en deux ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer