Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Skybound annonce Universal Monsters : Dracula par James Tynion IV et Martin Simmonds (The Department of Truth)

Skybound annonce Universal Monsters : Dracula par James Tynion IV et Martin Simmonds (The Department of Truth)

NewsImage

Quiconque suit attentivement l'actualité du label Skybound de Robert Kirkman chez Image Comics a pu constater que ledit label ne sert pas seulement d'abri pour la parution de comics indé' (de qualité, en général), mais aussi d'enclave à licences de plus en plus nombreuses. Citons la publication de comics Creepshow, l'acquisition récente des licences Transformers et G.I. Joe, auxquelles on ajoutera désormais celle d'Universal Monsters, avec un premier titre à venir à l'automne prochain.

Faute d'univers partagé au cinéma...

Cela fait maintenant plusieurs années (depuis 2015, exactement) que Skybound et le groupe Universal travaillent de concert sur plusieurs projets - généralement, c'est le second qui se place pour adapter les productions du premier, avec par exemple les adaptations en développement d'Oblivion Song, Stealth et Hardcore, qui ont pour point commun de n'avoir toujours pas vu le jour. 

Du côté cinéma, Skybound et Universal ont produit ensemble Renfield, dont le pitch original a été formulé, justement, par Robert Kirkman. C'est donc dans ce pan des "Universal Monsters" que la nouvelle collaboration du jour se place, puisque le studio confie au label le soin de proposer des comics avec ses icones du fantastiques. Le premier titre annoncé, il faut le reconnaître, affirme l'ambition placée pour livrer non pas qu'un simple comicbook de commande, mais un titre à haute teneur artistique. 

Universal Monsters : Dracula (puisqu'il faut bien commencer par le plus grand des vampires) sera une mini-série de quatre numéros écrite par James Tynion IV et illustrée par Martin Simmonds. Soit l'équipe créative de l'excellente série The Department of Truth publiée chez Image Comics (et proposée en VF chez Urban Comics). Tynion IV a en outre une certaine expérience dans l'horrifique avec d'autres séries comme The Nice House on the Lake ou Something is Killing the Children. Simmonds est lui un artiste hors-pair à ranger du côté des fils spirituels de Dave McKean ou Bill Sienkiewicz (voire Ben Templesmith par certains aspects) et a su séduire le lectorat avec The Department of Truth.

Le récit doit reprendre nombre des personnages du premier film Dracula de Todd Browning sorti chez Universal en 1931, avec l'inoubliable Bela Lugosi dans le rôle titre. Mais Tynion IV va bien entendu apporter son propre angle à l'histoire et aux personnages, Renfield, John Seward, Mina Seward, Van Helsing devant aussi être présents. On s'intéresse au Dr. John Seward qui admet un nouveau patient dans sa clinique, qui lui parle d'une entité démoniaque résidant non loin d'ici. Le docteur essaye d'être rationnel sur tout ce qu'il entend, mais sa fille adoptive Lucy succombe ensuite à l'influence de l'énigmatique Comte Dracula... 

Dracula #1 est attendu pour le 25 octobre 2023, pile à temps pour Halloween, et des couvertures variantes de Joshua Middleton, Francis Manapul, Julian Totino-Tedesco et Jenny Frison sont annoncées pour les quatre numéros aux côtés des couvertures de Simmonds. Ci-dessous, la régulière et la variante du premier numéro.



Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer