Les éditions Skybound (Image Comics) annoncent une nouvelle anthologie d'horreur, cette fois basée dans le milieu scolaire, Skybound Presents Afterschool. Prévu pour le mois de juin, le projet ne donne pas davantage de précision l'élément fédérateur des histoires prévues pour les premiers numéros, en dehors d'une vague promesse d'environnement lycéen. L'enseigne préfère communiquer sur les noms relativement ronflants embauchés pour le scénario, pour la plupart externes à l'industrie des comics et piochés dans les équipes d'écriture ou de metteurs en scène de différentes séries télévisées plus ou moins associées au registre de l'épouvante.
Fais Moi Peur
Sont effectivement annoncés, déjà, le duo de réalisateurs
Justin Benson et
Aaron Moorhead, passés récemment par les six épisodes de la série
Moon Knight de
Marvel Studios, en compagnie du dessinateur
Greg Hinkle (
Airboy,
Radio Spaceman) pour un premier segment, ainsi que
Kate Herron, réalisatrice sur les séries
Loki et
Sex Education avec l'autrice
Briony Redman pour une histoire illustrée par
Leila Liz (
M.O.M. : Mother of Madness), et enfin la scénariste
Jill E. Blotevogel de la série télévisée
Scream pour un segment dessiné par
Marley Zarcone (
Shade the Changing Girl). Des artistes de grand talent, accolés à des profils généralement plus habitués à diriger qu'à écrire, à quelques exceptions près.
Skybound pourra au moins compter sur l'appel au grand public, ou sur les macarons à floquer sur chaque numéro en espérant reproduire le succès d'autres transfuges du même genre.
En charge du projet, l'éditeur Jon Moisan, qui a manifestement suivi les cours de marketing de Nick Lowe après ses quelques années au sein de la Maison des Idées. Enthousiaste, le bonhomme parle de son côté des équipes créatives "les plus excitantes avec lesquels j'ai pu travailler", ce qui est plutôt sympa pour Brian Bendis et Sara Pichelli, attendu que le bonhomme a aussi eu l'occasion de bosser sur Ultimate Spider-Man, et d'une série d'horreur qui va "beaucoup plus loin que ce que j'ai jamais vu dans un comics", ce qui est plutôt sympa pour n'importe quelle autre série d'horreur actuellement sur le marché. Il aurait ajouté hors micro "la concu' elle est dans le RÉTRO' mon pote, tu fais PITIÉ Cullen Bunn, raccroche les gants poto la relève elle est LA, elle est LAAA" avant d'arracher ses vêtements et de se rouler par terre en hurlant la bave aux lèvres, d'un air joyeux mais néanmoins quelque peu inquiétant. Sa famille a, depuis, été contactée.
Le premier numéro, avec Benson, Moorhead et Hinkle, suivra l'histoire de Nora, une jeune fille atteinte d'anxiété chronique incapable de se faire des amis dans son lycée. L'héroïne adopte un gentil toutou qui lui servira de support émotionnel, mais la bête, au-delà de son aspect adorable, ne serait pas exactement un chien comme les autres. L'animal risque bien de causer plus de tort à sa propriétaire que prévu.
Skybound Presents Afterschool #1 est attendu pour le 8 juin 2022.