Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un manga Spider-Man : Kizuna en préparation par Setta Kobayashi et Hachi Mizuno

Un manga Spider-Man : Kizuna en préparation par Setta Kobayashi et Hachi Mizuno

NewsMarvel

Les efforts de Marvel pour pousser leur univers et leurs personnages dans le vaste marché du manga se poursuivent. La firme américaine a depuis plusieurs années un accord avec la Shueisha, qui a permis à plusieurs créations originales de voir le jour, reprenant les personnages de Marvel par des mangakas, pour des publications à destination du public japonais. On se rappelle entre autres de Deadpool Samurai ou l'essai loupé de Spider-Man : Fake Red du côté de la Kodansha. Le Tisseur sera à nouveau au programme d'un nouveau manga, mais dans un style plus chibi cette fois.

My Adventures With Spider-Man

C'est au mois d'octobre prochain, dans le numéro publié de la revue Saikyo Jump (qui est spécialisée dans les mangas humoristiques avec des personnages aux proportions surréalistes, comme les fameuses grosses têtes du style chibi), que sera présent le manga Spider-Man : Kizuna, traduit en anglais par Spider-Man : Bonds (et qu'on traduirait par "Liens" en bon français). Il s'agira d'un récit publié comme une forme de one-shot par Setta Kobayashi (Black Clover SD) et Hachi Mizuno, deux mangakas dont il est difficile d'avoir une idée du CV si s'en réfère aux quelques sites spécialisés francophones.

Le pitch : un petit personnage à lunette se retrouve "fusionné/rattaché" à Spider-Man et va donc bon gré mal gré devoir le suivre dans ses aventures super-héroïques. Le premier visuel laisse en effet poindre un manga tourné vers la comédie avec un protagoniste qui ne serait pas sans rappeler Aralé de Dr. Slump (ne trouvez-vous pas ?). Bien évidemment, il est encore bien trop tôt pour savoir si ce récit a une chance quelconque de trouver son chemin jusqu'en VF, mais il sera intéressant de voir les collaborations de Marvel et la Shueisha s'enchaîner régulièrement, à défaut d'avoir une plus forte accélération. 



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer