Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sabretooth War : Marvel accélère la parution de la série Wolverine avec un événement au sein du titre

Sabretooth War : Marvel accélère la parution de la série Wolverine avec un événement au sein du titre

NewsMarvel

Si la Maison des Idées n'a pas forcément envie de confier à Victor LaValle l'écriture d'une série régulière dédiée au personnage de Sabretooth, l'éditeur a tout de même voulu s'inscrire une sorte de partenariat sur la durée. Après avoir hésité au départ, Marvel avait finalement décidé de publier la première mini-série de cet auteur vedette (lauréat de plusieurs prix pour ses romans de science-fiction) il y a deux ans, avant de valider un second projet en fin d'année dernière

Une sorte de run morcelé en passe de se poursuivre dans la série Wolverine, qui adoptera bientôt une double numérotation pour accueillir Dents de Sabre aux côtés de son vieil adversaire griffu.

Sabretooth War (Here We Go Again)

L'éditeur a effectivement prévu de doubler la quantité de numéros Wolverine à partir du mois de janvier 2024 (dès Wolverine #41), en variant les points de vue entre Logan et Sabretooth d'un segment à l'autre. Ben Percy et Cory Smith se chargeront de la partie consacrée au héros, pendant que LaValle et Geoff Shaw s'occuperont de son adversaire, enfin de retour. La série compte ainsi doubler la quantité de singles produits en l'espace de quelques mois pour arriver le plus vite possible à Wolverine #50 - en vue, peut-être, d'une relance éventuelle ou d'un événement plus ambitieux à l'horizon.
 
Au moins, l'éditeur a cette fois décidé de partager le travail plutôt que d'imposer à Percy de produire en plus grande quantité. Et Victor LaValle continuera d'accompagner Sabretooth, pour la troisième année consécutive. Au programme, comme le nom l'indique, une bagarre entre les deux hommes bêtes en hommage à leur riche histoire commune : une fois encore, le super-méchant va décider de s'en prendre aux proches de Logan, et ce-dernier ne compte évidemment pas se laisser faire. Originalité du projet, on nous promet des révélations sur le passé des deux rivaux, avec des éléments qui n'avaient pas été évoqués jusqu'à présent. A voir.
 
Le communiqué de presse confirme au passage l'état de déliquescence de la civilisation de Krakoa - un chaos dont Sabretooth compte bien profiter, dans la mesure où le vilain avait été considéré d'emblée comme un élément hostile à enfermer dans les enfers de l'état nation aux premiers temps du run de Jonathan Hickman. Dans la mesure où les deux personnages ne se sont pas affrontés depuis un certain temps, on comprend l'envie de ramener ces enjeux sur le devant de la scène. Tout en ne sachant pas à quoi s'attendre à l'horizon de Wolverine #50...
 
Wolverine #41 et #42 sont attendus pour le mois de janvier 2024.
 

 

 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer