A défaut de pouvoir se reposer sur une présence de la distribution ("c'est la grève" et bah oui les copains, et bah oui), la série Gen V a au moins l'assurance de ne pas ressortir les mains vides. Prime Video a visiblement décidé de pallier à l'absence de panel pour tabler sur une promo' en bonne et due forme : la plateforme de vidéo-à-la-demande a dégainé d'entrée de jeu pour l'ouverture de la convention avec un poster qui lâche (enfin) la date de sortie de cette première saison.
Rentrée universitaire... pour la rentrée
Et pour cause, les équipes en charge des propriétés The Boys chez Amazon ont bien fait les choses. Pour accompagner la rentrée scolaire (et la rentrée des facs, qui suit), les pontes ont décidé de positionner Gen V sur cette période de découverte des classes, des profs, des doyens, des clubs, des BDE et tout le tremblement. La série a effectivement été annoncée pour le 29 septembre 2023, autrement dit, aux premières heures de l'automne et du début d'année pour les gens à cartable. C'est logique. Si vous voulez.
Pour rappel, Gen V (ou The Boys : Gen V) s'intéresse au campus étudiant de Godolkin University, une extension de la mythologie des Boys de Garth Ennis dédié à l'éducation des jeunes surhommes dans un monde où les justiciers sont considérés comme des athlètes ou des célébrités à part entière. La série devrait probablement refaire parler d'elle d'ici la SDCC proprement dite (dans la mesure où la grève n'a pas invalidé le plan de Prime Video en cas de vidéo ou de plan promo' à afficher sur place).
Rendez-vous le 29 septembre, donc, pour le premier spoff' de The Boys à échapper aux idées de Garth Ennis. Filin risqué.