Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Flash Gordon de retour en comics avec King Features Syndicate et Mad Cave

Flash Gordon de retour en comics avec King Features Syndicate et Mad Cave

NewsIndé

La société King Features Syndicate s'est associée aux éditions Mad Cave Studios pour produire les nouvelles aventures du personnage de Flash Gordon. Héros de comic strip, aventurier spatial, inspiré par le succès de Buck Rodgers et par le John Carter d'Edgar Rice Burroughs, cette création de l'auteur Alex Raymond fait partie des grands mythes fondateurs de la culture populaire américaine, des monuments de la science-fiction illustrée et des premiers ancêtres de l'imaginaire super-héros. L'héritage de Flash Gordon est immense : Superman, Star Wars, Blake & Mortimer, entre autres descendants directs ou indirects. 

Flash Forward

King Features Syndicate explique que le partenariat signé avec Mad Cave permettra d'abord de sauvegarder l'historique conséquent des aventures du personnage d'Alex Raymond, avec des projets de réédition des premiers comic strips. Entamée en 1934, la série Flash Gordon a été poursuivie et entretenue dans son format originel de BD de presse jusqu'à l'année 2003. En parallèle de quelques partenariats avec des enseignes de comics à proprement parler (DC Comics, Gold Key, Dynamite Entertainment, etc). Autant dire que le personnage repose sur une épaisse masse de bandes-dessinées, et que King Features Syndicate s'est assuré que ces archives continueront d'être accessibles pour les générations futures en signant cette association.
 
Bien sûr, Mad Cave planche sur d'autres développements pour cette propriété intellectuelle : de nouvelles histoires, et de nouveaux formats de publication. En parallèle des futures créations destinées aux adolescents et aux adultes, l'enseigne compte aussi décliner Flash Gordon sur des propositions de romans graphiques destinés aux plus jeunes (via leur département "pour écoliers", Papercutz). Pour l'heure, le communiqué de presse n'en dit pas beaucoup plus sur ce qui a d'ores et déjà été signé. Les équipes créatives n'ont probablement pas encore été formées à date de rédaction de cet article, mais les deux parties à l'origine de cet accord ne cachent pas leur enthousiasme. Le signal d'une relance ambitieuse pour le vieux Flash Gordon sur la scène moderne des comics indépendants ?
 
Les premières nouvelles histoires sont attendues pour 2024, pour se synchroniser sur les quatre-vingt dix ans du héros. A suivre, donc.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer