Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ben Templesmith retrouve la série The Seance Room chez le petit éditeur Source Point Press

Ben Templesmith retrouve la série The Seance Room chez le petit éditeur Source Point Press

NewsIndé

Et si Ben Templesmith avait décidé de se faire discret ? Depuis quelques années, le dessinateur vedette se cantonne à la périphérie du marché indépendant, avec quelques projets annoncés ici ou là, sans coups d'éclat. Aux dernières nouvelles, celui-ci était venu à se greffer à l'effort de lancement de la maison Artist's Elite Comics, une nouvelle structure qui s'est lancée l'an dernier, avec une création originale intitulée Darkskulls. Avant ceci, Templesmith avait aussi évoqué son intention de reprendre Fell chez Image Comics avec Warren Ellis - contre l'avis de ce-dernier, le scénariste estimant alors ne pas être prêt à repartir au travail en plein pendant sa thérapie.

Finalement, le retour de Templesmith se confirme chez Source Point

L'artiste a donc fini par trouver chaussure à son pied, en attendant  qu'Artist's Elite se monte concrètement (attendu qu'ils n'ont rien publié depuis mars dernier), et si Ellis a sérieusement envie de terminer Fell un jour. Dans l'intervalle, il compte donc s'attaquer au dessin d'un nouveau numéro de la série The Seance Room, une création originale de Ben Goldsmith, un simili-homonyme de Ben Templesmith (ils sont copains de "Ben" et de "Smith") attendu pour l'automne chez Source Point Press. Souvenez-vous : il s'agit d'une petite maison d'édition du Michigan spécialisée dans les comics d'épouvante, et où Cullen Bunn s'était installé récemment pour signer trois nouveaux projets de BD.
 
En l'occurrence, The Seance Room cadre avec certaines des obsessions artistiques de Templesmith : il s'agit d'un espace en dehors de notre réalité, qui prend la forme d'un château perdu, où l'on pratique la divination et où l'on parle aux fantômes. L'esthétique du premier volume adoptait une codification classique de l'horreur poussiéreuse de la première moitié du XXe siècle, les réunions de salons où les personnages se donnent la main pour invoquer tel ou tel esprit frappeur, etc. L'extension annoncée cette semaine s'intéressera au personnage de Harry Weiss, le charmant et mystérieux propriétaire du château et de la "Seance Room" en question. Pas plus de détails sur l'intrigue pour le moment, mais les amateurs de Templesmith n'auront probablement pas besoin d'en entendre plus pour se motiver.
 
The Seance Room : Harry's Opus de Ben Goldsmith et Ben Templesmith (c'est curieux, tout de même... est-ce qu'on n'est sûrs que ce n'est pas un pseudonyme ?) est attendu pour le 23 octobre 2023.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer