Vous aimez les comics des années '90 ? Chez Artists Elite Comics, oui, et les artistes ont bien l'intention de vous ramener à cette époque. Alors que la nouvelle maison d'édition indépendante, co-créée par Tyler Kirkham, Alé Garza et Shawn Hudachko, présentait ses deux "primers" de lancement pour le mois de juin, c'est le mois suivant que débuteront réellement les hostilités. Avec une particularité tout de même : l'éditeur continuera de proposer ses récits dans un format anthologique.
En juillet 2022 est annoncé Artit's Elite #1, premier numéro de cette anthologie qui sera le modèle de publication principal (et a priori unique, avant d'éventuels TPBs) pour Artists Elite Comics, un éditeur qui ramène à lui une dizaine de dessinateurs également scénaristes qui feront vivre leurs univers et leurs personnages, très typés Image Comics des débuts. Le premier numéro annonce dans son sommaire les débuts de Final Boss de Tyler Kirkham, Lost Serpent Prince de Brett Booth et Sandwenches d'Alé Garza. Si la couverture principale du numéro propose une réunion des trois personnages de ces séries, il y aura aussi des couvertures variantes dédiée à chacun des titres.
L'informateur Rich Johnston du site Bleeding Cool a par ailleurs pu s'entretenir avec les différents responsables de la maison d'édition, qui expliquent que la publication d'Artist's Elite sera un poil chaotique, puisque l'intérieur contiendra des planches des séries au gré de leur propre complétion. C'est à dire qu'il n'est pas assuré qu'on retrouve chaque mois des numéros des mêmes titres que l'on veut suivre - ce qui, à notre sens, n'est pas le meilleur gage pour obtenir la confiance de ses lecteurs, et laisse entrevoir des retards de publication. L'initiative a néanmoins pour elle le mérite d'exister, et on attendra d'avoir les premiers numéros en main avant de juger les différentes séries à venir.