Changement de cap pour l'incroyable Hulk. Après le run immortel d'Al Ewing et celui survitaminé de Donny Cates, Bruce Banner retourne à ses premiers amours : la vie de fugitif. Mais, plus que des agents gouvernementaux il semblerait que ce soit des monstres qui pourchassent le colosse de jade si l'on en croit l'aperçu des planches du dessinateur Nic Klein pour le premier numéro de la nouvelle série The Incredible Hulk.
Ce titre, annoncé début mars, sera écrit par Phillip Kennedy Johnson et dessiné par Nic Klein. Ce dernier, dont les premières planches ont été dévoilées dans le dernier numéro de Marvel Previews, semble être à son meilleur niveau tant le peu que l'on aperçoit déjà casse la rétine de beauté. Jugez plutôt :
Cet Incredible Hulk #1 marquera, avec l'Annual prévu pour le mois de mai, le début de ce que l'éditeur appelle The Age of Monsters actant définitivement que l'antagoniste principal de la créature gamma sera une armée de monstres manipulés par un mystérieux immortel. Le pitch semble ainsi laisser la part belle au body-horror le plus créatif - rien d'étonnant au vu des récents travaux de Phillip Kennedy Johnson sur Alien ou Marvel Zombies.
La relation entre Banner et le Hulk sera également au cœur du scénario, après avoir été mise à mal lors de la dernière série, tout comme l'exploration de l'état déplorable de la psyché d'un Banner qui n'a jamais semblé aussi mal. Le scénariste déclare, à propos de sa série : "Le fait que nous ramenions enfin le titre classique ne m'a pas échappé. C'est un immense honneur, et Nic et moi avons la vision la plus claire possible de ce que nous voulons faire avec cette histoire." Celle-ci va revenir "aux inspirations de Stan Lee pour le personnage, Frankenstein/Jekyll & Hyde" afin d'offrir aux lecteurs "un véritable livre de monstres dans la meilleure et la plus pure tradition de Hulk." Une bien belle note d'intention.
Le scénariste ajoute également un mot doux pour son compagnon de route : "Nic Klein est un génie et travailler avec lui me pousse à écrire une histoire digne de ce qu'il fait de mieux." Ce dernier résume assez efficacement ce que lui et son scénariste ont concocté aux lecteurs : "Phillip et moi avons mis dans le chaudron une grosse portion de monstres, un peu de dieux anciens, une bonne pincée de suspense et quelques nouveaux personnages sympathiques."
The Incredible Hulk #1 sortira le 24 juin prochain.