Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Charles Burns (Dédales) et les VFX de Guardians of the Galaxy Vol. 3 au programme du NIFFF 2023

Charles Burns (Dédales) et les VFX de Guardians of the Galaxy Vol. 3 au programme du NIFFF 2023

NewsIndé

Institution dans le monde du cinéma fantastique et du film de genre au sens très large, le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) qui doit se dérouler d'ici la fin du présent mois sera cette année l'occasion de mettre en avant quelques personnes en lien avec le monde de la bande dessinée américaine et de ses adaptations. La programmation au sens large vaut de tout façon le coup d'aller à cette manifestation, mais jetons un oeil malgré tout aux quelques aspects de cette édition 2023 qui fait que le NIFFF 2023 se retrouve dans nos colonnes. 

Burns et (les VFX) de Gunn

C'est sur son site officiel que le NIFFF 2023 détaille en effet l'ensemble de ses festivités qui, en parallèle des nombreuses projections de films qui auront lieu, a droit à tout un volet "NIFFF EXTENDED" composé de rencontres, conférences, tables-rondes avec de nombreux acteurs et actrices du monde du cinéma, de l'animation, du jeu vidéo, des effets spéciaux ou encore, tout simplement, de la bande dessinée.

Ainsi, l'immense Charles Burns, auteur américain de quelques romans graphiques (généralement tourné vers une forme d'épouvante viscérale) connus bien au-delà de la sphère du lectorat comics, comme Black Hole ou Dédales, sera présent dans le cadre du cycle de conférences New Worlds of Fantasy. Selon le descriptif officiel du festival, l'artiste viendra présenter son travail - et on imagine que ses travaux, édités chez Cornélius, seront aussi disponibles sur place.

"Illustrateur et auteur de romans graphiques oscillant entre humour et horreur tel l’incontournable BLACK HOLE (1995-2005), Charles Burns reviendra sur son travail et ses thèmes de prédilection : l’aliénation, la pression des pairs ou encore l’angoisse de la puberté. Ses dessins, au style incomparable, dépeignent un univers d’histoires palpitantes et étranges, teintées de noirceur, dans une Amérique inquiétante des années 50 à 70."

A noter également dans la programmation NIFF EXTENDED la présence de Stuart Bullen, responsable des effets spéciaux de Guardians of the Galaxy Vol. 3, qui viendra donc parler de son travail sur ce dernier opus de la saga de James Gunn produite chez Marvel Studios. Pour le reste, on vous renvoie au lien source, sachant que la billetterie et le programme complet seront mis en ligne cette semaine à compter du 15 juin 2023.

Le NIFFF 2023 aura lieu à Neuchâtel du 30 juin au 8 juillet 2023.

Source

 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer