En parallèle de ses préparatifs pour s'installer confortablement sur le marché américain, la nouvelle maison d'édition DSTLRY présentera son tout premier comicbook à l'été arrivant. Nous en faisons la mention rapidement dans un article publié la semaine passée, et l'éditeur a dévoilé depuis de plus amples informations sur cette prochaine publication. The Devil's Cut #1, puisque c'est son nom, se présentera sous la forme d'une grosse anthologie réunissant tous les créateurs et créatrices "fondateurs" (et donc actionnaires) de la maison d'édition, avec quelques invités de prestige en plus. On vous détaille le programme ci-dessous.
Au cours de la semaine passée, DSTLRY a donc communiqué et présenté son premier comicbook à voir le jour - alors que de plus amples plans pour la publication de comics devraient nous être présentés au mois de juillet prochain, au moment de la San Diego Comic Con. Au programme de The Devil's Cut #1, une anthologie de 72 pages (dont on attend qu'elle suive les standards "premium" d'impression de l'éditeur) proposé au prix de 9,99$ et dans laquelle on retrouvera des travaux de l'ensemble des auteurs, autrices et artistes qui ont participé à la création de cette maison d'édition, aux côtés de Chip Mosher et David Steinberger (de ComiXology).
Voyez plutôt : Elsa Charretier, Ram V, Mirka Andolfo, Brian Azzarello, Marc Bernadin, Becky Cloonan, Lee Garbett, Jock, Joëlle Jones, Tula Lotay, Jamie McKelvie, Junko Mizuno, Stephanie Phillips, Scott Snyder et James Tynion IV seront de la partie, avec une couverture principale signée Jock, à retrouver en fin d'article. Impression limitée pour ce tirage annoncé comme unique - puisque le but de DSTLRY, à l'instar de Bad Idea, est de jouer sur le single issue comme objet de collection en plus que vecteur d'histoires. Ce numéro accueillera également Eduardo Risso, Francesco Francavilla, Christian Ward et Ariela Kristantina : autant dire que le roster de départ est on ne peut plus prestigieux. S'il faudra encore patienter pour découvrir le contenu de l'anthologie et les futurs titres de l'éditeur, force est de constater que la stratégie de communication, pour le moment, donne plutôt envie - d'autant plus comparé à d'autres initiatives récentes dans le creator-owned. Rendez-vous cet été ?