Carton plein pour le superbe western Hoka Hey! de Neyef, qui s'offre encore un beau coup de projecteur, des mois après sa parution au Label 619 chez les éditions Rue de Sèvres. Après sa nomination au prix Landerneau, dans la sélection officielle du FIBD et du Grand Prix de l'ACBD, et avoir reçu le prix des Libraires de l'année passée, c'est du côté de la Fondation Orange que cet imposant one-shot est reçu, avec cinq autres albums, pour recevoir un prix spécial cette année.
Anciennement baptisé "Prix de Lecteurs.com", le Prix Orange de la Bande Dessinée (car financé par la Fondation Orange) édition 2023 a fait savoir tout récemment la sélection des six titres en compétition. Le jury est présidé par la dessinatrice de presse Coco et comporte en son sein plusieurs représentants du monde du livre : l'auteur Jim Bishop (Lettres Perdues, chez Glénat), les libraires spécialisés BD Thomas Belhassen (BD16, Paris) et Marion Montrouge (Dialogues, Brest), Lionel Arnould du site sambabd.net et Yoann Debiais qui tient le compte Instagram L'ivresse des Bulles. A ceci s'ajoute cinq passionné(e)s pris sur le site lecteurs.com.
Les nommés sont donc :
Nul doute que chacun des tenants du titre mérite sa sélection, mais vous aurez bien compris qu'ici c'est Hoka Hey! qui primera dans notre coeur, tant pour ses qualités que pour faire reconnaître la bd de genre "pop" et protéiforme du Label 619 à sa juste valeur. Les internautes ont jusqu'au 21 mai 2023 pour voter pour leur ouvrage préféré, moyennant une simple inscription (gratuite) sur le site lecteurs.com - par ici, c'est déjà fait, donc on vous laisse le soin de faire pareil en prenant quelques minutes de votre journée !
- Pour soutenir Hoka Hey! de Neyef, c'est par ici (avec inscription) !