Si une partie des jeux vidéo Marvel des dernières années ont eu du mal à trouver leur public malgré quelques bons accueils critiques (pour Guardians of the Galaxy et Midnight Suns du moins), la firme américaine n'a pas l'intention de cesser ses collaborations avec les studios pour amener leurs personnages dans les mains des joueurs et joueuses. Motive Studio a signé chez Electronic Arts pour un titre Iron Man dont on ne sait encore que peu de choses - si ce n'est que sa production a démarré en début d'année. Quant à l'orientation du jeu, on en sait peut-être plus grâce à une offre de recrutement récemment mise en ligne.
C'est donc sur le site d'Electronic Arts qu'une offre de recrutement pour un poste de rédacteur/rédactrice sénior(e) a été mise en ligne, qui concerne directement le studio Motive - et donc le jeu Iron Man actuellement en production chez eux. Ce qui intéressera le public dans le descriptif du poste - dans sa version originale, en anglais particulièrement sera à retrouver dans le paragraphe des qualifications/compétences demandées. A savoir : "experience in open world and non-linear dialogue for games" qui indique que le jeu vidéo dédié à Iron Man ne se contentera pas d'un mode histoire linéaire - à l'inverse par exemple de Guardians of the Galaxy.
On retrouve ce même besoin dans la description de poste française qui parle d'expertise dans "l'écriture d'histoires non séquentielles liées à la progression et à l'expérience globale du joueur" qui laisse à penser que le jeu Iron Man pourra donc être tout ou en partie dans des niveaux en monde ouvert, dans lequel des missions pourront apparaître au gré de l'évolution du personnage dans la trame totale de cet univers. Plus haut dans la description de poste, on note aussi : "vous serez un moteur essentiel pour le scénario principal, les traditions du monde ["ouvert" manquant ? ndlr] et les scénarios de quête".
Le jeu vidéo Iron Man de Motive Studio n'en étant qu'à ses débuts de production, il faudra encore patienter avant d'en voir de premières images. A voir déjà si la perspective d'incarner Tony Stark dans un monde ouvert vous paraît être la bonne approche pour le personnage ? Le débat est ouvert dès à présent.